Rendez-vousTFSA

Et tu chantes, chantes, chantes, ce refrain qui te plait

Les meilleures séries se déroulant dans les années 80 - TFSA #16

De retour pour un nouveau TFSA qui sent bon le dancefloor et les couleurs fluo. Aujourd’hui, je vous propose de découvrir mes meilleures séries TV se déroulant dans les années 80. Je vous avoue que pour certaines, j’ai été fouillé les recoins de ma mémoire. C’est parti !


5 – La Croisière s’amuse

Quand je vous disais que j’avais fouillé les confins de ma mémoire ! Je me rappelle ces matinées d’enfance passée devant france 3 à regarder les aventures de cet équipage. Et oui, j’aimais bien 🙂 ! Il y avait une bonne humeur agréable, et même si les intrigues étaient mièvres, ça convenait à la gamine que j’étais. Je ne pourrais sûrement plus apprécié cette série aujourd’hui en revanche.


4 – Fame

Dans la famille des séries que je regardais et aimais étant enfant, voici Fame. J’adorais suivre les aventures et chansons de cette bande d’artistes en apprentissage. Je reregarderais volontiers cette série aujourd’hui. Même si elle a probablement bien vieilli.


3 – Stranger Things

Et voici le choix évident de ce top. Cette série joue sur la nostalgie des années 80 et de ses films cultes. Etant née en 1985, il est évident que cette série me parle. Si j’aime l’esthétique, l’ambiance et les personnages, je suis un peu moins intéressée par l’intrigue. Ça reste cependant une série très divertissante et un bon plaisir pas du tout coupable !


2 – This is Us

Oui, c’est vrai, l’intrigue ne se passe que partiellement dans les années 80, mais les enfant Pearson étant nés en 1980, toutes les scènes se passant dans leur enfance fonctionnent à mon sens. Contrairement à Stranger Things qui joue sur la nostalgie des films de l’époque, ici, je ressens plus la nostalgie sur la vie quotidienne et la famille. Je retrouve beaucoup de mon enfance dans ces scènes, ce qui me les rendent d’autant plus attachantes.


1 – The Americans

Cette série relatant la vie d’un couple d’espions russes infiltré sur le territoire américain dans les années 80 est une de mes préférées. On y suit les missions et la vie de famille d’Elizabeth et Phillip Jennings, avec tout ce que cela implique de mensonges, de trahisons et d’introspection. Une écriture super efficace et des jeux d’acteurs époustouflants. Si vous n’avez pas encore vu ce bijou, je ne peux que vous le recommander. Cependant, âmes sensibles s’abstenir !

 

Voilà pour cette semaine ! Et vous, quel est votre top ?
Pour plus d’infos sur le TFSA, consultez le site de Tequi

Tags

Edorra

J'ai grandi entourée de livres, films et séries TV. J'adore découvrir de nouveaux univers, de nouveaux personnages et de nouvelles histoires. J'aime aussi en créer par l'écrit. J'ai un grand faible pour les sagas, qu'elles soient fantasy, fantastiques, SF ou historiques.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :