Rendez-vousTFSATops Séries et Films

Qui suis-je ? Où vais-je ? Dans quel état j’erre ?

Les meilleures intrigues d'amnésie - TFSA #15

Nouvelle semaine, nouveau TFSA (organisé comme toujours par Tequi, du blog Smells like chick spirit). Un thème qui m’a donné du fil à retordre vu qu’il s’agit de lister les meilleures intrigues traitant de l’amnésie. J’ai tout de même réussi à en trouver 5 que voici.


5 – Grey’s anatomy

Bon, ok, là je triche un peu, car il s’agit plus de l’alzheimer que d’amnésie, mais l’amnésie étant un synptome de cette maladie, je me suis dit que ça rentrait dans le thème. Et il faut reconnaître que ce thème est bien traité dans cette série, que ce soit pour la mère de Meredith ou pour la 1ère femme de Richard. Beaucoup d’émotions liées à ces intrigues.


4 – The Simpsons – 17.20 « A propos de Marge »

Dans cet épisode, Marge se retrouve amnésique suite à un accident domestique. Si elle se souvient rapidement de ses enfants, rien n’y fait pour Homer qu’elle trouve même repoussant. Un épisode sympathique qui permet de découvrir Marge sous un autre jour et nous montre un Homer touchant.


3 – Stargate Sg-1 – début de la saison 7

Après avoir ressuscité, Daniel Jackson a perdu la mémoire, ne sachant même plus qui il est. Ce n’est que quand Sg-1 le retrouve qu’il commence progressivement à retrouver ses souvenirs. La façon dont est menée cette guérison est subtile et j’ai apprécié. Bon, j’étais tellement contente de retrouver Daniel. Et puis, les blagues de Jack étaient bien sympathiques dans cet épisode.


2 – Alias – début de la saison 3

A la fin de la saison 2, la série fait un saut en avant de 2 ans. Pendant ces 2 ans, tout le monde pensait Sydney Bristow morte. Mais apparemment non. Le problème ? Personne ne sait ce qu’elle a fait pendant ce temps, et elle non plus. Une amnésie partielle posant pleins de questions qui trouveront leurs réponses tout le long de la saison 3, en faisant ma saison préférée de la série.


1 – The Sinner – saison 1

Une majorité de l’intrigue repose sur l’amnésie sélective de Cora qui l’a poussée au meurtre. L’enquête et l’histoire sont réalisées de main de maître et nous entraîne dans la confusion générée par cette perte de mémoire. Un chef d’oeuvre !

Tags

Edorra

J'ai grandi entourée de livres, films et séries TV. J'adore découvrir de nouveaux univers, de nouveaux personnages et de nouvelles histoires. J'aime aussi en créer par l'écrit. J'ai un grand faible pour les sagas, qu'elles soient fantasy, fantastiques, SF ou historiques.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
%d blogueurs aiment cette page :