C'est lundiLectureRendez-vous

C’est lundi, que lisez-vous ? #30

du 29 octobre au 4 novembre 2018

Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books, et qui a été repris par Galleane.

On répond comme chaque lundi à trois petites questions :

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?

3. Que vais-je lire ensuite ?

 

Lecture passée


La forêt des 29 de Irène Frain

« Cela se passait en Inde, il y a plus de cinq siècles. Dans ce pays aimé des poètes, les puissants ont tout saccagé. Pour leurs constructions mirifiques, ils ont déboisé les forêts, méprisé les forces de la terre et du ciel. Le vent s’engouffre dans les villages, la sécheresse s’installe, le fossé entre les riches et les pauvres devient intolérable, la misère rôde, la vie est en danger. Pourtant chacun courbe l’échine… Un jeune paysan va refuser la fatalité. Rejeté par les siens, Djambo a rejoint le peuple des Errants, connu la faim, la soif, la passion et l’inanité des rêves d’abondance. Avec quelques vagabonds, il fonde une communauté dont la survie tient à 29 principes simples. Leur ligne directrice : le respect de la Nature et de tous les êtres humains. Ces principes vont permettre au Pays de la Mort de ressusciter. »

◘ Un roman intéressant qui m’a éclairée sur un pan de culture dont je n’avais aucune idée. Le rythme de l’histoire est parfois lent, mais le style d’écriture est prenant. Je regrette tout de même que le passage de l’histoire qui pour moi aurait été le plus intéressant ne soit que survolé.

 

Lecture actuelle


Les Pirates de L’Escroc-Griffe, tome 1 : Les Terres Interdites de Jean-Sébastien Guillermou

« Lorsque Caboche, après s’être enfui de l’orphelinat militaire, part à la recherche de son père, il ne s’attendait certainement pas à rencontrer la compagnie de L’Escroc-Griffe et encore moins à monter à bord de leur bateau ! Connu pour n’avoir jamais réussi un abordage, l’équipage de Bretelle, vieux capitaine désabusé, ressemble plus à la troupe d’un cirque qu’à une bande de pirates. Mais Caboche va les entraîner dans un voyage rocambolesque sur les Mers Turquoises, à la recherche d’un trésor mythique. Une quête dangereuse puisqu’ils sont pourchassés par l’invincible et immortel Amiral-Fantôme, et qui les mènera jusqu’aux confins du Monde-Fleur, aux abords des mystérieuses Terres Interdites… »

◘ Pour le moment, une lecture originale et entraînante.

 

Prochaine lecture


Timeless, tome 1 : Les Rangers du Vastlantique de Armand Baltazar

« Diego Ribera est un enfant du nouveau monde. Il est né après la Collision Temporelle. Passé, présent, futur se mélangent désormais. Des êtres humains issus de différentes époques côtoient dinosaures, bâteaux à vapeur et gigantesques robots.
Le jour des 13 ans de Diego, son père, un ingénieur réputé, est enlevé par un groupe d’extrémistes, les Aeternums. Avec son meilleur ami Petey et deux filles de son collège, Diego se retrouve embarqué sur le John Curtis, le navire des pirates chargés de secourir son père… »

 

Voilà pour cette (petite) semaine. Je vous souhaite à tous d’excellentes lectures !

Tags

Edorra

J'ai grandi entourée de livres, films et séries TV. J'adore découvrir de nouveaux univers, de nouveaux personnages et de nouvelles histoires. J'aime aussi en créer par l'écrit. J'ai un grand faible pour les sagas, qu'elles soient fantasy, fantastiques, SF ou historiques.

Articles similaires

14 commentaires

    1. Ça fait plus d’un an aussi que j’ai l’intégrale dans ma liseuse. Finalement, je ne regrette pas de m’être lancée.
      Belle semaine à toi aussi !

    1. Oui, j’avoue d’abord avoir craqué pour la couverture, puis pour les pirates. Pour l’instant, je ne regrette pas.
      Belle semaine à toi aussi 🙂 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
%d blogueurs aiment cette page :