Rendez-vousScreen hebdo

Screen Hebdo #06

Du 29 octobre au 4 novembre 2018

Séries TV


Chicago Fire – 7.05 A Volatile Mixture

Un épisode pas exceptionnel. L’intrigue avec Gorsh et Grissom me saoule. Elle est inintéressante et déjà-vu. J’ai hâte de passer à autre chose. L’intrigue de Casey et de la journaliste était pas mal. J’ai bien aimé la confrontation entre Kelly et son père. L’intrigue du Molly était l’intrigue légère de la semaine. C’était amusant de les voir enquêter dans le bar. J’espère que les prochains épisodes seront plus intéressants.


Doctor Who – 11.04 Arachnids in the UK

Un bon épisode ! Les interactions du Docteur avec ses compagnons sont à la fois drôles et touchantes. Les compagnons ont également plus de profondeur. Ce sont des personnages à part entière et non de simples faire-valoir. L’intrigue était intéressante. Pour une fois, ce n’était pas les aliens le problème, mais les actes des êtres humains. Une réflexion intéressante.


DC’s Legends of Tomorrow – 1.02 à 1.07

Je continue ma découverte de cette série. Elle ne casse pas trois pattes à un canard, mais je passe un bon moment devant. Les personnages sont sympathiques et deviennent vite attachants. Les intrigues sont un peu faciles, mais ça passe quand même.


Manifest – 1.05 Connecting Flights

L’intrigue générale est quand même longue à s’installer, malgré les quelques avancées dans cet épisode. Le tout est tout de même assez mou et répétitif. Je suis intriguée malgré tout et vais continuer.


This is us – 3.06 Kamsahamnida

Bon. Un épisode un peu mieux que les précédents, mais j’ai encore du mal à accrocher à cette nouvelle saison. Toby et Kate étaient touchants, et j’ai hâte de voir le voyage de Kevin au Vietnam.


The Man in the High Castle – 3.01 à 3.03

L’action se met doucement en place dans ce début de saison 3. Les personnages sont un peu dispatché. Juliana et sa sœur d’un autre monde, d’abord dans la zone neutre, se voient contraintes de retourner à San Francisco, direction que prend également Joe Blake, libéré de quelques mois de détention suite à la trahison de son père. Juliana et Joe se retrouvent dans l’épisode 3, et comme Juliana, on s’interroge sur la sincérité de Joe.
A New York, la famille Smith se retrouve engager dans une lutte pour le pouvoir, tout en devant maintenir le secret sur leurs actions avant que leur fils ne se sacrifient.
Si les deux premiers épisodes sont un peu mous, le troisième ouvre de belles pistes pour la suite.


Chilling Adventures of Sabrina – 1.01 Chapter one : October Country

Je ne savais pas à quoi m’attendre en lançant cette série. J’ai encore dans la tête la série d’il y a une quinzaine d’année, qui même si j’aimais grappiller quelques épisodes par-ci par-là, était un peu cheap. Ici, le ton est radicalement différent : plus réaliste, sombre et mature. Je m’y suis plongée beaucoup plus facilement. En bref, une bonne surprise que j’espère voir se confirmer dans les épisodes suivants.


The Good Place – 3.07 A Fractured Inherance

Bha, je me suis encore ennuyée cette semaine. Cette nouvelle direction que prend la série ne me plait pas vraiment. Il y a eu quelques beaux moments, mais ça reste bof.


Grey’s anatomy – 15.06 Flowers Grow Out of my Grave

Un épisode relativement classique, avec quelques notes amusantes, jusqu’au final extrêmement touchant (excepté la CGI qui fait mal aux yeux).

Edorra

J'ai grandi entourée de livres, films et séries TV. J'adore découvrir de nouveaux univers, de nouveaux personnages et de nouvelles histoires. J'aime aussi en créer par l'écrit. J'ai un grand faible pour les sagas, qu'elles soient fantasy, fantastiques, SF ou historiques.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
%d blogueurs aiment cette page :