Rendez-vousScreen hebdo

Screen Hebdo #5

 

Séries TV


This is Us – 3.03 à 3.05

Ce début de saison 3 m’emballe beaucoup moins pour le moment. Si la quête de Kevin sur la période de son père au Vietnam m’intéresse, je suis passée complètement à côté de l’épisode centré sur Jack à la guerre. L’intrigue de Kate et Toby peut être intéressante. A voir comment elle est développée. Et l’intrigue de Randall ne m’intéresse absolument pas. Marre qu’ils nous insèrent de la politique partout ces scénaristes…


The Romanoffs – 1.01 et 1.02

Le spitch de cette série d’anthologie m’intriguait et j’ai voulu voir ce que ça donnait. Je n’ai pas vraiment été emballée. Si le premier épisode est sympathique, il ne casse pas trois pattes à un canard. Les personnages sont plaisants à suivre, et même si j’avais vu venir la romance finale dès le début, la conclusion est bien trop rapide. Quant à l’épisode 2, la seule chose qui le sauve est la présence de Noah Wyle (d’ailleurs le baiser de l’ascenseur a bien réveillé des fantasmes…). A part ça, je me suis ennuyée et ai passé l’épisode en accéléré.


9-1-1 – 2.04 à 2.06

Décidément, j’adore les séries de pompiers et celle-ci n’est pas en reste. Je me suis véritablement attachée à ces personnages. Les épisodes enchaînent émotions fortes et moments comiques pour décompresser. Je kiffe Athena et Bobby ensemble et l’intégration de Bobby dans la famille est trop mignonne. Et je ship déjà Chimney et Maddie. Ils sont adorables ensemble.


Legends of Tomorow – 1.01 Pilot

Je ne regarde ni Arrow ni Flash, mais j’ai entendu du bien de ce spin-off et j’ai eu envie de tenter. Je ne regrette pas car j’ai passé un excellent moment. J’aime les séries avec des équipes, et celle-ci promets beaucoup de moments funs. Je vais donc continuer mon voyage dans le temps en leur compagnie.


The Good Place – 3.03 à 3.05

Je ne sais pas trop quoi penser de ce début de saison. Certes, la série sait toujours se réinventer en redistribuant les cartes rapidement. Peut-être trop rapidement d’ailleurs, car passé la surprise, je me rends compte qu’il n’y a pas trop de substance derrière. Je ne sais pas vers où se dirige la série, mais si je continue à la regarder c’est plus par curiosité sur l’après passage sur Terre que par intérêt sur ce qu’il se passe en ce moment. Dommage.


New Amsterdam – 1.01 à 1.05

Une belle petite surprise que cette série. J’ai pris mon pied dans le pilote en voyant ce nouveau directeur d’hôpital ruer dans les brancards et faire une petite révolution. Si les épisodes suivants sont plus classiques, j’apprécie d’apprendre à connaître les personnages. J’ai déjà un coup de cœur ou le psy et le neurologue.


Manifest – 1.02 à 1.04

L’histoire suit son cours. Si certains éléments m’intriguent, j’ai du mal à être emballée à 100%. Je m’habitue aux personnages, mais ne me suis as encore vraiment attachée à eux. Pour le moment, les épisodes suivent un eu tous le même schéma, ce qui est dommage pour une série de ce genre. Je continue pour le moment mais j’espère que la série va bientôt décoller.


Chicago Fire – 7.02 à 7.04

Du bon et du moins bon dans ces épisodes. Les personnages sont fidèles à eux-mêmes et j’adore toujours suivre leurs aventures, mais on tourne en rond… Cela dit, le crossover était palpitant et j’ai eu peur pour Stella et Kelly. L’histoire d’Otis souffrant de PTS était intéressante. Je regrette de ne pas en avoir vu les répercussions dans les épisodes suivants.


The Big Bang Theory – 12.03 à 12.06

Là aussi, peu de surprises. Je regarde plus par habitude que par réel intérêt. Cela dit, l’épisode d’Haloween était particulièrement drôle. Je salue le jeu des acteurs et espère voir plus d’épisodes dans cette veine d’ici la fin de la série.


The Simpsons – 30.02 à 30.04

Les épisodes se suivent et se ressemblent. Ces épisodes n’étaient pas très intéressants et les deux premiers étaient presque hors contexte, surtout l’épisode 2 que je n’ai pas compris. L’épisode d’Halloween se laissait regarder mais n’était pas exceptionnel.


Grey’s Anatomy – 15.03 à 15.05

Un début de saison un peu lent mais avec de bons moments. J’ai adoré revoir Josh Radnor, le Ted Mosby d’How I Met Your Mother. Son rôle était sympathique même s’il a tourné court. Ce que je regrette un peu car ils avaient une belle alchimie avec Meredith. Pour les autres personnages, pour le moment rien de palpitant, mais il y a du potentiel. A voir par la suite.


Chicago PD – 6.02 à 6.03

J’ai de plus en plus de mal. Je n’arrive plus à m’intéresser à ce qui arrive aux personnages alors que je les adorais au début. La seule que j’apprécie vraiment c’est Burgess, et elle est un peu de côté pour le moment. Du coup, je pense que je vais mettre la série sur pause.


Chicago Med – 4.02 à 4.03

Là encore, j’ai du mal à m’intéresser à l’équipe du Chicago Med. L’épisode du crossover était génial, mais le suivant ne m’a pas spécialement intéressée. Comme pour le CPD, je me fous un peu de ce qu’il arrive aux personnages. Là encore, je presse le bouton pause.


Doctor Who – 11.01 à 11.03

Quel kiff de retrouver le docteur ! Et ce nouveau docteur est génial. J’adore son dynamisme et son petit grain de folie. Les compagnons sont également attachants et ont du potentiel. J’ai hâte de voir les aventures qui les attendent !

 

Films


Miss Peregrine et les enfants particuliers

Un film qui m’a fait passé un bon moment. L’univers est original et la photo esthétique. Je regrette quelques longueurs sur la fin.


Harry Potter et la chambre des secrets

J’avais vu le film à sa sortie il y a quelques années. J’ai eu envie de le revoir et j’ai passé un bon moment. Bon, Dobby me saoule bien plus à l’écran que dans les livres, mais ça passe quand même.


Retour chez ma mère

Je voulais voir ce film depuis quelques temps. J’ai profité de sa diffusion à la télé pour le faire. Un film sympathique à voir, mais loin d’être ce que j’imaginais. J’aurais préféré une analyse plus profonde sur le retour d’un enfant adulte chez ses parents, même sur le ton de la comédie, on aurait pu avoir quelque chose de plus percutant. Ce film reste très gentillet.

Edorra

J'ai grandi entourée de livres, films et séries TV. J'adore découvrir de nouveaux univers, de nouveaux personnages et de nouvelles histoires. J'aime aussi en créer par l'écrit. J'ai un grand faible pour les sagas, qu'elles soient fantasy, fantastiques, SF ou historiques.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
%d blogueurs aiment cette page :