Rendez-vousScreen hebdo

Screen Hebdo #04

Séries TV


The Simpson 30.01 – Bart’s not Dead

Une petite reprise sympathique, mais pas inoubliable. Au bout de 30 saisons, difficile de faire original et cet épisode fait un peu réchauffé.


This is Us 3.01 – Nine Bucks et 3.02 – A Philadelphia Story

Un bon retour. Pas exceptionnel mais qui se laisse regarder. De bonnes pistes sont données dans le season premiere dont j’ai hâte (et peur en même temps) de voir le développement. Je crains le pire pour Kate !


9.1.1 2.01 – Under Pressure, 2.02 – 7.1 et 2.03 – Help is not coming

Un retour qui secoue ! Je crois que c’est celui que j’ai préféré de cette rentrée des séries. Beaucoup d’émotions fortes et d’empathie pour les personnages. J’ai déjà adopté les petits nouveaux. Hâte de voir la suite.


Chicago Fire 7.01 – A Closer Eye

Un épisode sympa car j’ai retrouvé les personnages que j’adore, mais niveau intrigue c’est un peu plat et déjà vu. A voir ce que va donner la suite de la saison.


A million little things 1.01 – Pilot

Une belle découverte dans la lignée de This is Us, mais sur un groupe d’amis. Ce premier épisode n’offre rien de vraiment surprenant mais de belles émotions et une galerie de personnages qui a du potentiel. Ma seule crainte est que la série ne tombe trop facilement dans le mélodramatique.


Chicago P.D 6.01 – New Normal

J’ai préféré ce retour à la plupart des épisodes de la saison dernière, mais on est tout de même en-dessous des premières saisons. Cet épisode est tout en tension, et j’ai aimé cette dynamique même si je n’aimerais pas qu’elle s’éternise. Si elle est bien traité, elle peut donner quelque chose d’intéressant.


Grey’s Anatomy 15.01 – With A Wonder and a Wild Desire et 15.02 – Broken Together

Un double épisode agréable à regarder mais qui ne m’a pas passionné plus que ça. Les pistes sont lancées pour ce qui paraît être une saison plus légère. Je ne suis pas fan des deux petits nouveaux pour le moment. A voir ce que ça va donner par la suite.


Chicago Med 4.01 – Be My Better Half

Un épisode qui pose les bases de cette nouvelle saison. Je suis attristée par le départ de Sarah Reese que je n’avais pas vu venir. Je me demande quelles vont être les conséquences sur le DR. Charles.


The Big Bang Theory 12.01 – The Conjugal Configuration et 12.02 – The Wedding Gift Wormhole

Un retour plutôt bof en ce qui me concerne. Je ne me suis pas vraiment ennuyée, mais pas vraiment amusée non plus. Heureusement que c’est la dernière saison car la série est clairement essouflée.


The Good Place 3.01 – 3.02 – Everything is Bonzer

Je retrouve les personnages avec plaisir et suis curieuse de voir où cette saison va nous emmener. Le twist de fin est prometteur. A voir ce que ça va donner.


Manifest 1.01 – Pilot

Un bon pilote. Je me suis identifiée aux personnages. Peut-être un peu trop du coup ce qui se passe dans ce pilote m’a touchée de plein fouet. En tout cas, l’histoire est prometteuse. A voir ce que donne les prochains épisodes.


The First 1.01 – Separation

Ce n’est pas tout à fait ce que j’imaginais, mais j’ai tout de même passé un bon moment devant ce pilote. Si je n’ai pas été surprise par les événements, le ton de la série est touchant et je suis curieuse de voir ce que vont donner les épisodes suivants.

Films


Petits coups montés
Quand j’ai vu la bande-annonce de ce film Netflix avec Lucy Liu, je me suis dis que ça avait l’air sympa. Et finalement, passé les premières minutes, je me suis ennuyée comme un rat mort. Clairement pas un film pour moi.


Le retour du héros

Ce film m’intriguait depuis sa sortie car deux comédiens que j’apprécie (Jean Dujardin et Mélanie Laurent) y jouent. J’ai découvert un film sympathique qui m’a divertie. Quelques longueurs sur la fin et c’est dommage.

Tags

Edorra

J'ai grandi entourée de livres, films et séries TV. J'adore découvrir de nouveaux univers, de nouveaux personnages et de nouvelles histoires. J'aime aussi en créer par l'écrit. J'ai un grand faible pour les sagas, qu'elles soient fantasy, fantastiques, SF ou historiques.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
%d blogueurs aiment cette page :