Screen Hebdo #03

Le Hebdo du titre est un peu dépassé vu que ça va presque faire deux mois que je n’ai pas fait d’article… Quoiqu’il en soit, voici ce que j’ai vu ces dernières semaines.

 

Séries TV


Grey’s anatomy – 14.12 à 14.16

La série est sur son rythme de croisière. Je passe de bons moments mais il n’y a rien de bien mémorable à part la crise de foi d’April.


Izombie – 4.01 à 4.04

Un bon petit début de saison, même si je n’aime pas trop la direction que prend le fil rouge. On se rapproche des autres séries de zombies et c’est dommage à mon sens. En revanche, j’aime toujours les différentes affaires et les personnalités différentes auxquelles est soumise Liv.


Lucifer – 3.14 à 3.18

Du bon et du moins bon dans ces épisodes. J’ai comme l’impression que la série s’essouffle un peu. Je suis passée à côté du triangle Amenadiel/Linda/maze. J’aime bien l’intrigue avec Caïn et celle avec Charlotte me semble prometteuse. A voir où tout cela va nous mener.


Agents of Shield – 5.11 à 5.13

J’aime un peu moins cette deuxième partie de saison. Je la trouve plus classique et donc moins originale. Je suis également fatiguée de ce climat de tension et de suspicion. Heureusement qu’il y a le personnage de Deke pour apporter un peu de légèreté.


Chicago P.D. – 5.13 à 5.17

Cette série n’a jamais été ma préférée du Chicagoverse et c’est d’autant plus vrai cette saison. Je trouve que les personnages sont vraiment laissés de côté par rapport aux enquêtes, ce qui fait que j’ai du mal à m’y intéresser. Sans compter que tout le fil rouge à propos de Voight m’ennuie prodigieusement.


9.1.1 – 1.06 à 1.09

De bons épisodes, chacun avec sa propre histoire et sa propre dimension. Les personnages sont de plus en plus attachants. Une belle petite surprise.


Once Upon a Time – 7.11 à 7.13

Mon Dieu que c’est laborieux. Il est vraiment temps que cette série s’achève. Il y a tout de même encore du bon, notamment à Hyperion Heigh car les flash backs sont ridicules. J’aime beaucoup la dynamique entre Weaver et Rogers et l’enquête sur le Covent est intéressante. Je vais tenir bon jusqu’à la fin de la série pour avoir le fin mot de cette histoire.


X-files – 11.06 à 11.09

Du bon et du moins bon. On est loin de la qualité des premières saisons, mais il y a de bonnes trouvailles. Dommage que les histoires soient un peu trop poussives et que Mulder et Scully n’aient plus la pêche des débuts.


Life Sentence – 1.01 à 1.02

Une belle petite découverte. L’histoire n’est pour l’instant pas très originale mais apporte un petit vent de légèreté qui me fait du bien, tout en analysant aussi la quête de soi. Je suis curieuse de découvrir la suite.


Unreal – 3.01 à 3.03

J’avais beaucoup aimé les deux premières saisons de cette série et attendais la troisième avec impatience. Pour le moment, je la trouve pourtant un cran en-dessous. J’espérais trouver plus d’évolution après le final de la saison 2, mais ce n’est pas le cas pour le moment. Du coup, tout semble déjà vu, même si l’épisode 3 redresse un peu la barre.


Stargate Origins

Je vais m’empresser d’oublier cette catastrophe. Quelques rares bonnes idées (la rencontre Nazis/Goa’ulds par exemple) mais terriblement mal exploitées. Sans compter les aberrations dans le scénario, le jeu improbable des acteurs, la pauvreté de l’écriture et la réal qui donne le mal de mer. Sans mentir, j’ai lu des fanfics de bien meilleure qualité que ça.


This is us – 2.14 à 2.18

Ce que je peux aimer cette série ! Ces 5 derniers épisodes ont été bouleversants. De la mort de Jack au mariage de Kate en passant par les teasings de la saison 3, tout est superbe. Je veux la suite !


Timeless – 2.01 The War to End All Wars

Un retour sympathique. Le scénario était prévisible, mais le jeu est bon. J’aurais préféré que Lucy joue les agents doubles plus longtemps. Mais je ferai avec.


The Big Bang Theory – 11.16 à 11.17

Des petites histoires sympathiques sans rien d’exceptionnel. Je m’ennuie un peu.


Chicago Fire – 6.12 à 6.13

Comme Grey’s anatomy, la série est sur son rythme de croisière. J’adore ces personnages donc je prends toujours plaisir à regarder la série, mais les cas ne sont pas très palpitants. Cela dit, la « romance » entre Kelly et Stella semble avancer dans les derniers épisodes, donc je suis contente.


Counterpart – 1.03 à 1.06

Je ne sais pas quoi penser de cette série. Elle est de très bonne qualité, que ce soit dans l’écriture, la réalisation ou le jeu des acteurs. J’ai sans doute un peu de mal avec la tension prégnante. Ce n’est pas ce dont j’ai envie en ce moment.


Brittania – 1.02 à 1.05

Mon impression suite au pilote se confirme. Brittania présente une époque que je n’ai pas l’habitude de voir en série et ça me plait assez. Je suis parfois en désaccord avec les choix artistiques, mais elle reste intéressante.


Chicago Med – 3.09 à 3.11

Décidemment, j’ai du mal avec le Chicagoverse cette année. Là encore, rien de très palpitants, et j’ai déjà oublié les cas présentés dans ces épisodes.


Santa Clarita Diet – 1.01 à 1.04

Quel OVNI que cette série ! Le côté gore me repousse un peu, et sans l’épisode 4 qui rajoute de la profondeur à l’histoire, je pense que j’aurais arrêté.


Rise – 1.01 Pilot

J’ai bien aimé le pilote de cette nouvelle série aux airs de Glee. Les thématiques semblent pour le moment assez similaires bien que plus mûres. Et c’est un tel plaisir de retrouver Josh Radnor !


And Then They Were None

Une bonne adaptation du roman « Les dix petits nègres » d’Agatha Christie. L’ambiance rend bien le huis clos du roman et les acteurs sont irréprochables. A voir.

 

Films


Un sac de billes de Christian Duguay

J’ai bien aimé même si je lui ai trouvé quelques longueurs. L’histoire est touchante et les acteurs jouent bien.


Divergente 2 : l’insurrection de Robert Schwentke

Autant j’avais bien aimé le premier film, autant celui-là m’a parut long. C’est pour moi un film de transition, car ce que je trouve intéressant c’est de savoir ce qu’il y a au-delà du mur. Ça reste divertissant.

A propos Edorra 124 Articles
J'ai grandi entourée de livres, films et séries TV. J'adore découvrir de nouveaux univers, de nouveaux personnages et de nouvelles histoires. J'aime aussi en créer par l'écrit. J'ai un grand faible pour les sagas, qu'elles soient fantasy, fantastiques, SF ou historiques.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*