Top 40 de mes séries préférées de 2017 – 10 à 1

Et voici venir la fin du classement de mes séries préférées de 2017. Ces séries m’ont émerveillées, émue aux larmes ou offert une belle fin. Découvrez-les sans plus attendre !

 



10 – Orphan Black – saison 5

Les saisons 3 et 4 m’avaient un peu déçue. Cela partait trop dans tous les sens. Cette dernière saison se recentre un peu, du coup, j’ai préféré. Cette saison finale clôt bien la série.

 


9 – Izombie – saison 3

Une saison intéressante où les enjeux deviennent de plus en plus important. L’intrigue de fond m’a plus ou moins plu, mais les cas de la semaine étaient bien sympathiques. Et le final étaient inattendu. Je me demande ce que nous réserve la saison 4.

 


8 – Lucifer – saison 2

Cette saison 2 confirme mon coup de cœur en saison 1. Les personnages ont une belle évolution et j’aime beaucoup l’intrigue de Mom, qui a été superbement terminée en fin de saison.

 


7 – Stranger things – saison 1

Une belle découverte que cette série. J’ai surtout aimé l’ambiance et les personnages, car l’intrigue est sommes toutes assez basique et clichée par moment. Mais il y a une bonne dynamique et les acteurs sont très doués.

 


6 – The Man in the high castle – saison 2

La saison 1 ne m’avait qu’à moitié convaincue, mais cette saison 2 est bien mieux. On s’attarde plus sur l’univers et mois sur le maître du Haut Château, ce que j’ai trouvé bien plus intéressant. Les personnages évoluent chacun à leur manière. J’ai vraiment hâte de découvrir la saison 3 et espère qu’Amazon ne nous fera pas attendre beaucoup plus longtemps.

 


5 – Westworld – saison 1

Je ne suis pas fan de Western, mais j’adore la SF. Je ne savais donc pas trop ce que j’allais penser de Westworld, mais je voulais tenter le coup. Et je ne le regrette pas. Le mélange des deux genres est particulier mais marche sur moi, grâce à un univers très marqué visuellement et musicalement. Les explications sont parfois un peu compliquées, mais c’est une série vraiment plaisante à regarder. Vivement la saison 2 !

 


4 – Strike – saison 1 et 2

Je suis fan des romans de Robert Galbraith, je ne pouvais donc qu’aimer cette adaptation télévisée très fidèle au roman. Effectivement, elle n’apporte pas vraiment de plus-value par rapport aux romans, si ce n’est le charme de ses acteurs, mais j’ai tout de même passé un excellent moment.

 


3 – Victoria – saison 1 et 2

Quelle belle petite surprise que cette série. Je ne connais pas plus que ça l’histoire de la reine Victoria, et cette série me permet d’en apprendre plus même si je me doute qu’elle est fortement romancée. Mais c’est finalement ce qui fait son charme à mes yeux.

 


2 – 3% – saison 1

J’ai adoré cette série. Le pitch de base n’est pas extrêmement original, mais la série possède un côté dynamique et un certain exotisme qui m’a fait enchaîner les épisodes comme des gourmandises. Vivement la saison 2 !

 


1 – This is us – saison 1

Mon coup de cœur de l’année 2017 ! Je suis tombée amoureuse des Pearson, comme beaucoup d’entre nous. J’aime tous les personnages, que je trouve extrêmement réaliste. Cette série est un véritable bijou !

 


Et voilà ! Avez-vous vu et apprécié certaines de ses séries ?

A propos Edorra 122 Articles
J'ai grandi entourée de livres, films et séries TV. J'adore découvrir de nouveaux univers, de nouveaux personnages et de nouvelles histoires. J'aime aussi en créer par l'écrit. J'ai un grand faible pour les sagas, qu'elles soient fantasy, fantastiques, SF ou historiques.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*