C’est lundi, que lisez-vous ? #26

Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books, et qui a été repris par Galleane.

On répond comme chaque lundi à trois petites questions :

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?

3. Que vais-je lire ensuite ?

Lectures passées

  • Première tombe sur la droite, de Darynda Jones : J’ai beaucoup aimé ce premier tome. Charley Davidson est un personnage auquel on s’attache très facilement et sa narration est sympathique. Les fantômes présents changent un peu des vampires et autres loup-garous. Une bonne lecture et je lirai le tome 2 à l’occasion.
  • Convoitise, de J.R. Ward : Une bonne lecture là aussi, même si le roman souffre de quelques longueurs. Le ton m’a un peu moins séduit ici, et j’ai trouvé l’histoire moins originale, donc je ne pense pas lire la suite.

 

Lectures actuelles


Confessions d’un mangeur d’opium, de Fabrice Colin et Mathieu Gaborit

Paris, 1899… L’industrie, portée par la force de l’Éther, a révolutionné le monde. Le ciel bourdonne de machines volantes, les automates sont partout qui agissent au service des hommes, hommes qui communiquent entre eux par téléchromos d’un continent à un autre. Dans cette ville moderne où s’ouvre une éblouissante Exposition Universelle, une jeune comédienne, Margo, aidée de son frère psychiatre, enquête sur la mort mystérieuse de son ex-maîtresse et d’un singulier personnage créateur de robots…
Écrites à deux mains par deux jeunes auteurs incroyablement doués, ces Confessions d’un automate mangeur d’opium sont un bonheur d’imagination et de virtuosité littéraire, à découvrir au plus vite.

Je l’ai commencé et j’apprécie le style particulier de ce roman, qui n’est pas sans rappeler celui du Paris des merveilles de Pierre Pevel.
En parallèle à cette lecture, je continue de lire Velours d’acier, qui s’il est intéressant, m’emballe beaucoup moins que le premier tome.

 

Prochaines lectures


 
Voilà pour cette semaine ! Je vous souhaite à tous une excellente semaine !

A propos Edorra 122 Articles
J'ai grandi entourée de livres, films et séries TV. J'adore découvrir de nouveaux univers, de nouveaux personnages et de nouvelles histoires. J'aime aussi en créer par l'écrit. J'ai un grand faible pour les sagas, qu'elles soient fantasy, fantastiques, SF ou historiques.

10 Commentaires

    • bah, le deuxième tome n’est pas mauvais en soi, mais pour le moment, on ne retrouve pas les personnages principaux du 1er tome que j’avais adoré.
      Et j’accroche moins au nouveau couple de ce deuxième tome.
      Mais le style en lui-même est toujours bon, et l’univers est plus étoffé, bien que toujours mystérieux.
      Bonne semaine à toi aussi !

    • C’est vrai que j’ai pas mal de nouvelles sagas dans ma liseuse. Après, je ne sais pas si je les continuerai toutes.
      Mais ça promet de longues heures de lecture 🙂
      Bonne semaine livresque à toi aussi !

  1. Confessions d’un automate mangeur d’opium est un roman qui me tente depuis très longtemps^^ L’histoire a l’air top et la couverture est magnifique <3
    Je te souhaite une belle semaine de lecture

    • Je n’en suis qu’au début, mais c’est une lecture très sympathique. J’aime beaucoup les personnages et l’univers.
      Merci et belle semaine à toi aussi 🙂 !

  2. Je suis contente que tu aies apprécié Charley Davidson c’est une série que j’aime vraiment beaucoup dans le genre. Confession d’un automate mangeur d’opium me tente depuis un petit moment, j’espère avoir l’occasion de le découvrir bientôt. Bonne semaine à toi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*