C'est lundiRendez-vous

C’est lundi, que lisez-vous ? #25

Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books, et qui a été repris par Galleane.

On répond comme chaque lundi à trois petites questions :

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?

3. Que vais-je lire ensuite ?

Lectures passées

  • Au cœur du silence, de Graham Joyce : ça se laisse lire, mais l’histoire et le ton ne m’ont pas transportés plus que ça.
    La fin est plutôt évidente quand on sait lire les indices, et du coup, les personnages semblent un peu bêtes de ne pas y penser une seule fois. J’ai eu du mal à m’attacher aux personnages, du coup leur aventure ne m’a pas vraiment émue. Dommage avec une thématique comme ça.

 

Lecture en cours


Victorian Fantasy, tome 2 – De velours et d’acier, de Georgia Caldera

« Dans les Bas-fonds de Néo-Londonia, Léopoldine se bat depuis des années pour survivre. Lorsque le groupe auquel elle appartient maltraite un enfant, elle décide de se rebeller, quitte à affronter la colère de la Guilde des Voleurs. Dorénavant, elle ne laissera plus rien ni personne lui barrer la route.
Augustin, lui, a toujours mené une existence fastueuse et insouciante, résigné à subir en parallèle l’écrasante emprise de sa mère, la Reine Victoria au règne sans fin. Mais il tombe de haut quand, pour la première fois, il refuse de se conformer à ses plans aussi tortueux que mystérieux. Car, s’il est un prince dont la fonction n’est que titre, c’est lui. Le jeune homme devra résister et fuir pour s’affranchir du joug de la souveraine et embrasser sa destinée.
Une rencontre qui pourrait bien tout bouleverser… mais la liberté ne s’obtient jamais sans sacrifice. »

 

Prochaine lectures

Une petite semaine, mais De velours et d’acier est un sacré pavé, et il va me falloir un peu de temps pour le lire.
Bonne semaine à tous !

Tags

Edorra

J'ai grandi entourée de livres, films et séries TV. J'adore découvrir de nouveaux univers, de nouveaux personnages et de nouvelles histoires. J'aime aussi en créer par l'écrit. J'ai un grand faible pour les sagas, qu'elles soient fantasy, fantastiques, SF ou historiques.

Articles similaires

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
%d blogueurs aiment cette page :