Top 40 de mes séries préférées de 2017 -30 à 21

Voici la suite de mes séries préférées de 2017. Aujourd’hui, les séries classées de la place n°30 à n°21. Let’s go !



30 – Black Mirror – saison 3

Cette première saison orchestrée par Netflix ne m’a pas emballée plus que ça. Peu d’épisodes m’ont marqués comme lors des saisons précédentes, si ce n’est le sublime San Junipero

 


29 – The X-files – saison 10

Là encore, cette reprise plus de dix ans après ne m’a pas comblée plus que ça. Je trouve qu’X-files ne correspond plus à notre époque. Cela dit, j’ai adoré l’épisode Mulder and Scully Meet the Were-Monster, tout en auto-dérision et avec un point de vue intéressant.

 


28 – Bones – saison 12

Une bonne petite dernière saison, même si je n’ai pas apprécié le fil rouge plus que ça.

 


27 – The Big Bang Theory – saison 10

J’ai passé de bons moments devant cette saison, même si elle n’est pas inoubliable.

 


26 – The Orville – saison 1

Une bonne surprise ! Le pilote est déroutant car l’équilibre humour/SF a du mal à être trouvé. Je ne savais pas trop ce que je regardais. Cela dit, il m’a suffisamment plus pour que je regarde la suite. Une très bonne chose,
car l’équilibre est vite trouvé, et on a de très bons thèmes de science-fiction.

 


25 – The OA – saison 1

Cette série est un OVNI. On se retrouve à enchaîné les épisodes pour en apprendre plus sur cette histoire originale. Je me demande ce que va donner la saison 2

 


24 – Black Mirror – saison 4

J’ai bien aimé cette dernière saison. De bons épisodes, d’autres qui m’ont moins plu, mais dans l’ensemble, j’ai passé de bons moments.

 


23 – Game of Thrones – saison 7

Un peu déçue par cette saison. Ce qui se passe au nord du mur est ce qui m’a toujours moins intéressé dans la série. Donc forcément, pas super emballée par le développement de la série, même si c’est forcément un passage obligé.

 


22 – Chicago P.D. – saison 4

Une bonne petite saison, avec son lot d’émotions fortes.

 


21 – Grey’s Anatomy – saison 13

Là encore, une bonne saison avec de bons développement de personnages. Mais je regrette qu’il y ait de plus en plus d’épisodes « centric », centrés sur un ou un petit groupe de personnages. J’aime bien voir tout le monde, personnellement.

 


Et voilà ! A la semaine prochaine pour la suite du classement !

A propos Edorra 122 Articles
J'ai grandi entourée de livres, films et séries TV. J'adore découvrir de nouveaux univers, de nouveaux personnages et de nouvelles histoires. J'aime aussi en créer par l'écrit. J'ai un grand faible pour les sagas, qu'elles soient fantasy, fantastiques, SF ou historiques.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*