C'est lundiRendez-vous

C’est lundi, que lisez-vous ? #24

Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books, et qui a été repris par Galleane.

On répond comme chaque lundi à trois petites questions :

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?

3. Que vais-je lire ensuite ?

 

Lectures Passées

         

  • La balade nationale – tome 1 : Les origines : Mon frère m’a offert cette BD à Noël et j’ai bien aimé. L’intrigue est originale, et on apprend pas mal de choses sur notre histoire. Un premier tome qui m’a donné envie de lire la suite.
  • La balade nationale – tome 2 : L’enquête gauloise : Ce deuxième tome était tout aussi intéressant. Il s’évertue à détruire les clichés qu’on peut avoir sur les Gaulois. J’avoue ici avoir préféré les articles accompagnant la BD que la BD en elle-même, qui n’avait à mes yeux pas beaucoup d’intérêt en propre.
  • Noirs démons – tome 2 : A feu et à sang, de Suzanne Wright : Autant j’avais détesté le premier tome, autant celui-là je l’ai bien aimé. Les défauts que j’avais vu dans le tome 1 sont ici bien estompés. Les personnages gagnent en profondeur et sont pour le coup moins détestable, même si j’ai levé les yeux au ciel une ou deux fois. Du coup, je lirai peut-être le tome 3.
  • Je suis Adèle Wolfe – tome 2, de Ryan Graudin : Suite et fin de cette uchronie. Un tome encore plus intense que le premier alors que Yaël est poursuivie par la SS et tente avec la Résistance de mettre fin au 3ème Reich. J’ai beaucoup aimé la révélation finale. Je vous conseille à fond cette histoire.
  • Eden – tome 1 : Le mirage de Gemma, de Blandine P. Martin : Je n’ai pas spécialement apprécié ma lecture. L’idée de base aurait pu être intéressante, malheureusement, je l’ai vue et revue. Cela m’aurait davantage plu si l’histoire avait été plus fouillée, les personnages plus approfondis.
  • Rose Morte – tome 4 : Ikebana, de Céline Landressie : un tome 4 intéressant, où on obtient des réponses. Là où j’ai personnellement plus de mal, c’est avec l’écriture grandiloquente de Mme Landressie. Un style compliqué qui me fait plusieurs fois sortir de l’histoire. Certes, c’est aussi ce qui fait son identité, mais c’est un peu trop pour moi.
  • Toute résistance serait futile, de Jenny T. Colgan : je m’attendais à une histoire assez fun, et au final je suis passée à côté. L’équilibre entre le sérieux et la parodie n’est pas trouvé, du coup, je me suis demandée ce que je lisais. De plus, je ne me suis pas attachée aux personnages
  • Harry Potter et les reliques de la mort, de J.K. Rowling : Ça y est, j’ai fini de lire Harry Potter ! Un bon tome final avec tout ce qui fait le succès de la série, et j’ai été contente du retournement final concernant Rogue. Je pourrais enfin dire que j’ai lu Harry Potter !
  • Sous le même toit, de Jojo Moyes : Si j’ai aimé le style de l’auteur, je n’ai pas apprécié l’histoire de ce roman. Je n’ai pas accroché aux personnages et aux conspirations de village. Dommage.
  • Avant de t’oublier, de Rowan Coleman : Une histoire très touchante sur la maladie d’Alzheimer. Une partie est écrite du point de vue du malade, et l’autre de ses proches. J’ai beaucoup aimé et versé ma larmichette plusieurs fois.

 

 

Lecture actuelle


Anges déchus – tome 1 : Convoitise, de J. R. Ward

Dans l’univers de La Confrérie de la dague noire… 7 péchés capitaux. 7 âmes à sauver. Le premier combat entre un rédempteur qui n’a plus la foi et un démon qui n’a rien à perdre vient de commencer. Jim Heron est capable du pire comme du meilleur. C’est la raison pour laquelle il a été choisi par les forces du bien et du mal afin de décider du destin de la Terre. Sa première mission : Vin diPietro, un entrepreneur obnubilé par l’appât du gain qui n’a jamais fait de place à l’amour dans sa vie jusqu’au jour où il rencontre Marie-Terese. Mais, entre eux se dresse un démon, bien décidé à collecter l’âme de Vin…

 

Prochaines lectures


 
Voilà pour cette semaine ! Je vous souhaite à tous une excellente semaine de lecture !

Tags

Edorra

J'ai grandi entourée de livres, films et séries TV. J'adore découvrir de nouveaux univers, de nouveaux personnages et de nouvelles histoires. J'aime aussi en créer par l'écrit. J'ai un grand faible pour les sagas, qu'elles soient fantasy, fantastiques, SF ou historiques.

Articles similaires

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :