C’est lundi, que lisez-vous ? #23

Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books, et qui a été repris par Galleane.

On répond comme chaque lundi à trois petites questions :

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?

3. Que vais-je lire ensuite ?

 

Lectures passées

  • Today we live, de Emanuelle Pirotte : Une histoire touchante et remuante entre un soldat nazi et une petite fille juive. Cette histoire révèle le pire et le meilleur de l’humanité et m’a laissée pensive. A découvrir.
  • Passenger, de Alexandra Bracken : Un peu déçue sur ce roman. Le postulat de départ est intéressant et le voyage dans le temps bien pensé, mais le tout est gâché par une romance trop mièvre qui finit par prendre toute la place.
  • La part de l’autre, de Eric-Emmanuelle Schmitt : Un roman très troublant dont j’ai pourtant adoré la lecture. Il nous fait posé des questions sur l’homme, le destin et le plus sombre caché au fond de nous.
  • Le sixième sommeil, de Bernard Werber : Première fois que je lis cet auteur. J’ai aimé son style, mais un peu moins l’histoire, qui n’a pas pris le chemin que j’espérais. Mais je pense que je relirai du Werber prochainement.
  • Harry Potter et le prince de sang-mêlé, de J.K. Rowling : J’ai adoré ce tome 6, ce qui est après le tome 5 un vrai soulagement. Il me reste encore le tome 7 à lire, et je connaîtrai enfin toute l’histoire Potter.
  • RSVP, de Helen Warner : Cette romance chorale commençait pas trop mal, mais finit vite par tourner en rond et par lasser. Je ne vous la recommande pas spécialement.
  • Ekhö – Tome 4 « Barcelona » : j’ai un peu moins aimé ce tome que le précédent, mais il reste sympathique. L’image donnée à Salvador Dali est loin d’être reluisante !

 

Lecture actuelle

Je suis Adèle Wolfe – tome 2, de Ryan Graudin

« Le monde est sur le point de se noyer dans un bain de sang…

Le Führer vient d’être assassiné. La Résistance, y voyant l’opportunité d’une rébellion longuement attendue, se met en branle.
Mais Yael, survivante des camps et à l’origine de ce coup d’éclat, sait qu’il n’en est rien. Le Führer vit toujours et elle seule a conscience que ses camarades d’armes, mis à nu, courent un grand danger. Yael doit les rejoindre coûte que coûte pour les prévenir. Elle devra toutefois faire avec Luka et Felix, eux aussi soupçonnés de trahison par sa faute.
S’engage alors une folle course-poursuite semée d’embûches. Le passé et le présent de Yael s’entrechoquent, de lourds secrets éclatent et, dans un contexte où l’on ne parvient pas toujours à distinguer le mensonge de la vérité, une seule question s’impose: Jusqu’où sommes-nous prêts à aller pour protéger ceux que l’on aime ? »

 

Prochaines lectures

Deux petits romans de SF pris sur ma liseuse.

Voilà pour cette semaine ! J’en profite pour vous souhaiter une excellente année 2018 !

A propos Edorra 87 Articles
J'ai grandi entourée de livres, films et séries TV. J'adore découvrir de nouveaux univers, de nouveaux personnages et de nouvelles histoires. J'aime aussi en créer par l'écrit. J'ai un grand faible pour les sagas, qu'elles soient fantasy, fantastiques, SF ou historiques.

10 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*