Rendez-vousTops Séries et Films

30 jours Challenge Séries 2017

Tequi, du blog Smells like chick spirit, a organisé sur le mois de décembre le 30 jours Challenge séries, concernant les séries en général. Comme d’habitude, je fais le tout à la fin, mais le suivi et moi ça fait 36. Quoiqu’il en soit, voici ma participation.
Les questions :


 

1 – La série qui n’aurait pas dû être annulée
 


Dead like me

J’avoue, cette série commence à dater, mais je ne me suis toujours pas remise de son annulation. C’était un vrai petit bijou d’originalité.

 
2 – La série qui mériterait d’être regardée par plus de monde
 


3%

J’ai hésité avec la série Izombie qui elle aussi mérite le détour, mais il me semble que ce petit bijou brésilien est encore moins regardé. Pourtant, c’est une série originale, dynamique et accrocheuse. Je vous la conseille à 100%

 
3 – Nouveauté série préférée
 


Westworld

Il faut parfois avoir le cerveau bien accroché, mais j’ai été intégralement happée par cet univers visuel et sonore très particulier. La photo est sublime, tout comme la musique et le jeu des acteurs. A tester absolument.

 
4 – Série préférée de tous les temps
 


Battlestar Galactica

Dieu ce que j’aime cette série ! Pourtant quand j’avais commencé à la regarder, c’était pas gagné. J’avais d’abord laissé tomber à la moitié de la mini-série d’introduction. Puis, je lui ai redonné sa chance quelques années plus tard, et je ne le regrette pas une seule seconde. Cette histoire est un bijou de nuances, de profondeurs, de retournements de situations. La musique est envoûtante. Les personnages, froids de primes abords, deviennent de plus en plus attachants. Et pour ceux qui ne le savent pas, le showrunner et le compositeur de la BO sont les mêmes que sur la série Outlander.

 
5 – La série que je déteste
 


Quantico

Détester est un bien grand mot, j’en arrive rarement là. Mais je dois avouer que Quantico devient de plus en plus n’importe quoi. Les personnages sont censés être des espions entraînés et pourtant ils se comportent comme des lycéens. Difficilement crédible.

 
6 – L’épisode préféré de ma série préférée


Home, part 1 & 2 (2.06 et 2.07)

Difficile de choisir car il y a beaucoup d’épisodes que j’adore, mais j’avoue que l’atmosphère pesante lors du double épisode se passant sur Kobol me le rende inoubliable. Entre les jeux de pouvoirs, les retrouvailles et les découvertes, il est exceptionnel.

 
7 – L’épisode que j’aime le moins de ma série préférée
 


Black Market (2.14)

Même si j’adore cette série, certains épisodes sont vraiment en-dessous des autres. Je me rappelle que celui-là m’avait vraiment ennuyée. Pour tout vous dire, je ne me rappelle plus vraiment ce qu’il s’y passe. C’est dire…

 
8 – La série que tout le monde devrait regardée
 


Into the west

J’avoue, je sèche un peu sur cette question. Je ne regarde pas spécialement de série « d’intérêt général ». Ceci dit, la mini-série Into the West offre un regard sur la colonisation de l’Amérique très intéressant et loin des clichés habituels.

 
9 – La meilleure scène qui soit
 


Game of thrones – Prologue de l’épisode 6.10 The Winds of Winter

Mon Dieu, cette montée en puissance ! Je ne m’en suis toujours pas remise. L’écriture de toute cette partie menant à l’explosion finale est sublime. Elle m’a tenu en haleine tout le long. Et la sublime musique de Ramin Djawadi que vous pouvez écouter ci-dessus n’y est pas pour rien. J’en ai toujours des frissons !

 
10 – La série que je pensais ne pas aimé et que j’ai finalement adoré
 


Atypical

Ce genre de thématique, s’il n’est pas traité avec justesse, peut rapidement me mettre mal à l’aise. J’avais donc un peu peur en commençant cette série. Au final, j’ai découvert une galerie de personnages adorables (même si j’ai un peu plus de mal avec la mère) et un ton oscillant entre humour et sérieux. La série n’en fait pas trop, ne vas pas dans le mélo, et c’est ce qui m’a fait l’apprécier.

 
11 – La série qui m’a déçue
 


Once Upon A Time

J’aimais beaucoup cette série à ces débuts : de bons personnages, et un potentiel énorme. Malheureusement, la mayonnaise a vite tournée. Faute de vouloir donner une réelle profondeur à leurs intrigues, les scénaristes m’ont déçue plus d’une fois et perdu toute crédibilité à mes yeux.

 
12 – Un épisode vu plus de 5 fois
 


1969 – Stargate Sg-1

J’aurais pu aller vers la facilité et répondre n’importe quel épisode de Friends (Vive les rediffs !), mais je préfère varier et parler de cet épisode de Stargate Sg-1 que j’ai vu un nombre incalculable de fois. Dans cet épisode de la saison 2, Sg-1 remonte le temps par accident jusqu’en 1969. J’ai adoré cet épisode original, drôle et tout en couleur. Du très bon Stargate.

 
13 – La série préférée de mon enfance
 


Stargate Sg-1

Certes, c’était plus lors de mon adolescence, mais j’ai envie de parler de cette série qui a une place particulière dans mon coeur. Elle m’a aidée à me construire à une époque difficile de ma vie. Elle me manque encore parfois. L’humour de Jack, la présence de Teal’c, les discours de Sam, les morts yeux de Daniel, puis le grain de folie de Vala. Ça me donne envie de revoir la série, tiens !

 
14 – Mon personnage masculin préféré
 

J’ai un peu plus de mal à cette question. Si je considère les séries que je regarde actuellement, je dirai Lucifer, même s’il m’a un peu agacée sur ce début de saison 3. Ses réparties m’amusent toujours autant cela dit. Considérant les séries terminées, j’aimais beaucoup House (essentiellement due au charme de Hugh Laurie, je l’admet), ainsi que Desmond dans Lost. Ses intrigues étaient mes préférées.

 
15 – Mon personnage féminin préférée
 

Difficile là encore. Niveau série actuelle, sans doute Linda Martin, dans Lucifer, dont j’apprécie énormément l’évolution. Sylvie Brett également dans Chicago Fire.

 
16 – Ma série plaisir coupable
 


Unreal

Je ne savais pas trop à quoi m’attendre en commençant cette série, mais je suis tombée sous le charme de cette histoire sulfureuse racontant les coulisses d’une télé-réalité. J’ai hâte qu’arrive la saison 3 !

 
17 – Ma mini-série préférée
 


Strike

Je ne sais pas si on peut vraiment la qualifier de minisérie, mais vu que les 2 saisons ne font que 3 et 2 épisodes, je pars du principe que oui. J’ai beaucoup aimé cette adaptation des romans de Robert Galbraith que j’aime déjà d’amour à la base. Tom Burke campe un Cormoran Strike plus qu’attractif et Holliday Grainger est également convaincante dans le rôle de Robin. Je regrette presque qu’il n’y ait pas d’autres épisodes, et pourquoi pas des histoires inédites avec les mêmes personnages.

 
18 – Mon générique préféré
 


Outlander

Il y en a beaucoup que j’aime (The Americans, Westworld, Game of Thrones…), mais la musique de celui d’Outlander me charme davantage.

 
19 – Le meilleur casting
 


Westworld

J’avais également pensé à la série Fringe qui bénéficie d’un excellent casting (Joshua Jackson, Anna Torv, John Noble…) mais il faut reconnaître que le casting 4* de Westworld fait briller les yeux : Anthony Hopkins, Ed Harris, Evan Rachel Wood, James Marsden… Leur jeu amène la série à un très haut niveau.

 
20 – Mon baiser de série préféré
 


Battlestar Galactica / Stargate Sg-1 / X-files

Il n’y en a pas dernièrement qui m’ont vraiment marquée, donc je vais mentionner les trois qui m’ont le plus émue depuis que je regarde des séries. Celui de Lee et Kara dans Battlestar Galactica, quand Lee retrouve son amie Kara qu’il croyait perdue. Ensuite, celui de Jack et Sam quand Jack est coincé dans une boucle temporelle qui lui permet de faire n’importe quoi. Enfin, le baiser que j’ai le plus attendu, celui de Mulder et Scully. Bon, concrètement, c’est un baiser manqué et il apparaît dans le film, mais qu’est ce qu’il m’a fait vibrer ce moment !

 
21 – Mon ship préféré
 


Maggie & Jackson (Grey’s anatomy)

De toutes les séries que je regarde actuellement, c’est celui-là que j’attends le plus. Je les trouve juste trop mignon ensemble. La série a l’air de prendre cette direction et j’en suis plus que ravie.

 
22 – Fin de série préférée (spoiler)
 


Battlestar Galactica

Eh oui, encore une fois ! Beaucoup d’émotions dans le serie final. Toutes les choses prennent enfin leur place. Les personnages ont tous une fin. L’arrivée sur Terre est bouleversante, aidée en cela par la sublime musique de Bear McCreary. Et puis, la toute dernière scène fait froid dans le dos. Une merveille.

 
23 – Le personnage le plus pénible
 


Jenny (The L Word)

J’ai hésité avec Clarke de The 100 qui me saoule aussi, mais je crois que le personnage qui remporte la palme d’or de la pénibilité, c’est Jenny dans the L Word. Je ne pouvais plus me la voir en peinture cette femme avec ses machinations, ses crises de jalousie et sa façon de geindre pour un oui ou un non.

 
24 – La meilleure citation
 

« Un garde serpent, un garde cheval et un garde setesh se retrouvent sur une planète neutre. La tension monte vite. Les yeux du garde serpent brillent. Le bec du garde cheval scintille. Et le nez du garde setesh dégouline. » – Teal’c – Stargate Sg-1 :mrgreen:

 
25 – La prochaine série que je veux regarder
 


The Handmade’s tale

Je n’entends que du bien de cette série que je pense bientôt regarder. Son côté sombre me fait un peu peur. Je sens que je vais être à cran devant mon écran et que mes dents vont grincer, mais je vais tenter le coup en janvier.

 
26 – La fin de saison la plus hallucinante (big spoiler dans la vidéo)
 


Battlestar Galactica – fin de saison 3

Je suis sûre que vous n’êtes même plus surpris 😀 ! les season finals de cette série sont tous éblouissants, mais celui de la saison 3 est pour moi le summum. Entre la musique, les révélations, les jeux de regard, c’est pour moi du pur génie !

 
27 – Le meilleur pilote
 


Continuum

Il n’y en a pas qui m’ait véritablement marqué ces derniers temps (à part This is us). Du coup, j’ai envie de remonter un peu dans le temps et de parler de Continuum. Le premier épisode était marquant, avait un rythme soutenu et m’avait happé ce qui fait que j’avais dévoré la première saison en peu de temps. Si vous n’avez pas vu cette série, je vous la conseille. Les deux dernières saisons sont un peu en dessous mais ça reste un plaisir à regarder.

 
28 – Ma première obsession télé
 


X-files

J’aurais pu répondre Hélène et les garçons, mais je préfère oublier cette partie de mon enfance. J’avais une dizaine d’années quand j’ai commencé à regarder X-files, et je suis vite devenue passionnée par cette série. Posters, livres, cassettes vidéos, jeu de société… Tout y est passé. J’adorais l’alchimie entre Mulder et Scully, et toutes ces histoires de complots et d’extraterrestres. Que de bons moments passés !

 
29 – Mon obsession télé actuelle
 


This is Us / The Americans

On ne peut pas vraiment parler d’obsession, mais ce sont les séries que j’attends avec le plus d’envie. Différentes, elles ont leur style propre mais ont en commun une écriture de qualité et d’excellents acteurs.

 
30 – La mort de personnage la plus triste (Spoiler Urgences saison 6)
 


Mort de Lucy (Urgences)

A vrai dire, j’aurais pu en répondre beaucoup : Ingrid dans Dr Quinn femme médecin, Dana dans The L Word. Mais la mort de Lucy et la survie de Carter dans un même épisode, c’était trop pour mon petit cœur.

 


Voilà pour ce challenge ! J’espère que ça vous aura rappelé de bons moments, ou envie de découvrir de nouvelles séries.

Tags

Edorra

J'ai grandi entourée de livres, films et séries TV. J'adore découvrir de nouveaux univers, de nouveaux personnages et de nouvelles histoires. J'aime aussi en créer par l'écrit. J'ai un grand faible pour les sagas, qu'elles soient fantasy, fantastiques, SF ou historiques.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
%d blogueurs aiment cette page :