C’est lundi, what’s up ? #17

Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books, et qui a été repris par Galleane.

On répond comme chaque lundi à trois petites questions :

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?

3. Que vais-je lire ensuite ?

 

Pour ma part, j’ai décidé d’ouvrir ce bilan aux séries et films que j’ai vu la semaine passée. C’est parti !

 


Mes dernières lectures

 

  • Infinite love – nos infinis chaos, de Alfreda Enwy : une romance avec un sujet grave bien traité. Les personnages sont attachants mais l’histoire prévisible.
  • Porcelaine, d’Estelle Faye : Une histoire originale, semblable à un conte, se passant en Chine à travers les siècles. L’histoire est intéressante, mais j’ai moyennement accroché au style qui m’a laissé quelque peu à distance. Vous pouvez lire ma chronique ici.

 


Lecture actuelle

Carnaval, de Ray Celestin : Au cœur du Sud profond, La Nouvelle-Orléans, construite sur des marécages en dessous du niveau de la mer, a toujours été aux prises avec tornades, inondations et épidémies de toutes sortes. La nature du sol en fait une cité qui s’affaisse, où les morts ne peuvent être enterrés. Alligators, serpents, araignées hantent ses marais. Nombre de menaces ont toujours plané au-dessus de la ville. Et pourtant…
Lorsqu’en 1919 un tueur en série s’attaque à ses habitants en laissant sur les lieux de ses crimes des cartes de tarot, la panique gagne peu à peu. On évoque le vaudou. Les victimes étant siciliennes, les rivalités ethniques sont exacerbées. Un policier, Michael Talbot, un journaliste, John Riley, une jeune secrétaire de l’agence Pinkerton, Ida, et un ancien policier tout juste sorti de prison, Luca D’Andrea, vont tenter de résoudre l’affaire. Mais eux aussi ont leurs secrets… Alors qu’un ouragan s’approche de la ville, le tueur, toujours aussi insaisissable, continue à sévir. Le chaos est proche.

 


Mes prochaines lectures


Voyage au Japon et aux USA !


 


Côté séries

  • Salvation – 1.01 : première et dernière fois que je regarde cette série. Ce pilote ne m’a vraiment pas convaincu. Trop long, la tension que devrait provoquer ce sujet a du mal à monter, et les personnages ont du mal à s’imposer. Je zappe !

 

Voilà pour la semaine dernière. Cette semaine, je reprends mes séries en retard. Il devrait donc y avoir plus de contenu lundi prochain !

A propos Edorra 83 Articles
J'ai grandi entourée de livres, films et séries TV. J'adore découvrir de nouveaux univers, de nouveaux personnages et de nouvelles histoires. J'aime aussi en créer par l'écrit. J'ai un grand faible pour les sagas, qu'elles soient fantasy, fantastiques, SF ou historiques.

12 Commentaires

    • Carnaval se lit bien, et l’univers particulier de la Nouvelle-Orléans est intéressant à découvrir.
      Bonne semaine livresque à toi aussi 🙂 !

    • Merci !
      Murakami, cela faisait quelques temps que j’avais envie de découvrir sa plume. Je saute enfin le pas.
      Belle semaine livresque à toi aussi 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*