C’est lundi, what’s up ? #15

Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books, et qui a été repris par Galleane.

On répond comme chaque lundi à trois petites questions :

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?

3. Que vais-je lire ensuite ?

 

Pour ma part, j’ai décidé d’ouvrir ce bilan aux séries et films que j’ai vu la semaine passée. C’est parti !

 

Mes dernières lectures

Haute tension (KGI 8), de Maya Banks : Bon, je crois que ce sera ma dernière incursion au KGI. Je n’ai fait que survolé ce livre, toute la partie romance m’ayant saoulé dès le début. Les relations familiales des Kelly sont toujours sympathiques, mais je ne retrouve plus la fraîcheur du début.

Holywood Boulevard (Ekho 3), de Christophe Arleston et Alessandro Barbucci : J’ai beaucoup aimé ce tome qui se passe dans un holywood fantasmagorique en compagnie de Marilyn Monroe. C’est sans doute le tome que j’ai préféré.

 

…oooOOOooo…

Lecture et Relecture actuelle

Je continue ma découverte d’Harry Potter avec ce tome 5.

J’ai décidé récemment de relire ma bibliothèque, et commence par Quelqu’un d’autre de Tonino Benacquista.

 

…oooOOOooo…

Mes prochaines lectures

 

Séries TV

 

Quantico – 2.15 : La série semble repartir sur de meilleurs rails. On ne sais pas trop où ils veulent en venir avec cette enquête, et les personnages ne sont pas vraiment crédible en agent anti-terroriste, mais ça se laisse regarder.

Chicago fire – 5.17 : L’épisode est assez touchant. Herman, Otis et Kidd apporte la touche comique. J’ai bien aimé qu’Otis se rebelle un peu. Par contre, Gaby m’a saoulé à vouloir jouer les flics.

Once Upon A Time – 6.14 : Autant j’avais été énormément déçue par l’épisode précédent, autant celui-là m’a bien plu. On a une belle conclusion pour Regina/Evil queen. J’espère qu’ils vont continuer sur cette lancée jusqu’à la fin de la saison, car j’en ai marre des hauts et des bas.

The Americans – 5.04 : On se trouve dans les épisodes qui installe l’intrigue, donc il y a peu de tensions pour le moment (mis à part pour Oleg), mais j’aime toujours regarder cette série pour les personnages que j’adore.

New Girl – 6.21 : J’ai aimé l’intrigue autour des deux Winston, je ne m’y attendais pas. Pour ce qui est de Nick et Jess, j’ai hâte qui dénoue cette intrigue car ça commence à trop traîner.

Grey’s anatomy – 13.18 : bon, bha j’ai pleuré comme une madeleine. La perte d’une mère est forcément un thème très fort. J’aime bien Maggie et ça m’a fait de la peine de la voir traverser ça. Cela dit, j’aurais bien aimé voir d’autres personnages. Ça commence à me lasser ces centric.

Elementary – 5.18 : Moi qui aimait bien Shinwell, je suis un peu déçue du développement apporté à son personnage, même si ça donne un bon dilemme à Sherlock et Joan.

Bones – 12.10 à 12.12 : Voilà, c’est fini. On peut dire qu’on a eu un final explosif. Bon, le méchant n’était pas exceptionnel, mais on a eu une conclusion à tous les personnages assez sympathique. Et puis le « I’m the king of the lab » d’Hodgins était vraiment super.

Chicago PD – 4.17 et 4.18 : Je suis vraiment attristé par la situation d’Olinsky. Erin et Halstead ne sont pas mes personnages préférés, donc ça m’est un peu égal ce qui leur arrive. Les enquêtes pour le moment ne sont pas exceptionnelles, mais se laissent suivre. J’ai passé un bon moment.

The Big Bang Theory – 10.19 : un épisode sympathique. J’ai bien aimé la relation entre Penny et Raj.

The magicians – 1.01 : J’ai décidé de commencer cette série. Le pilote n’est pas exceptionnel, mais la fin m’intrigue suffisamment pour que je continue la série.

The night shift – 1.01 à 1.03 : J’ai passé un bon moment avec ces 3 premiers épisodes. Les personnages sont sympathiques et j’aime bien l’ambiance qui se dégage.

 

…oooOOOooo…

 

Voilà pour cette semaine. Je vous souhaite à tous une excellente semaine de lecture, de films et de séries TV !

A propos Edorra 83 Articles
J'ai grandi entourée de livres, films et séries TV. J'adore découvrir de nouveaux univers, de nouveaux personnages et de nouvelles histoires. J'aime aussi en créer par l'écrit. J'ai un grand faible pour les sagas, qu'elles soient fantasy, fantastiques, SF ou historiques.

10 Commentaires

    • Merci 🙂
      La couverture de Passenger est en effet superbe. J’espère que le roman est à la hauteur de sa couverture !
      Le pilote de The magicians met un peu temps à se mettre en place, mais la scène finale est intrigante.
      Je te souhaite une bonne semaine !

    • Salut !

      Tu peux tenter The Magicians, ça t’intrigueras peut-être autant que moi. Je pense que je continuerai la série, mais peut-être pas tout de suite.

      Bonne semaine à toi aussi 🙂 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*