C’est lundi, what’s up ? #14

Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books, et qui a été repris par Galleane.

On répond comme chaque lundi à trois petites questions :

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?

3. Que vais-je lire ensuite ?

 

Pour ma part, j’ai décidé d’ouvrir ce bilan aux séries et films que j’ai vu la semaine passée. C’est parti !
 

Mes dernières lectures

Le pays des contes, de Chris Colfer : un petit roman original sympathique. La conclusion des intrigues est parfois un peu facile, mais ça reste une bonne histoire pour les 8-12 ans.

Doctor Who, le douzième docteur – Terreurformation : J’ai retrouvé avec plaisir le docteur et Clara dans cette aventure sympathique et coloré. Impeccable pour patienter jusqu’au retour de la série.

La guerre des clans – Retour à l’état sauvage, de Erin Hunter : C’est bien écrit et original, mais je ne suis clairement pas le bon public car les histoires des animaux ne m’intéressent pas plus que ça.

 

…oooOOOooo…

Mes lectures actuelles

Haute tension (KGI – 8), de Maya Banks

« Donovan Kelly s’est toujours battu pour défendre la justice. Au fil des missions, il a été le témoin des séquelles physiques et psychologiques subies par les siens, ainsi que des vies innocentes fauchées. Mais il ne s’attendait pas à ce que sa nouvelle mission se déroule chez lui, ni qu’elle prendrait un tour aussi personnel…
Lorsqu’une belle inconnue s’installe dans cette ville isolée qu’est Kentucky Lake, Donovan se doute qu’elle fuit un sombre passé. Il va devoir faire appel à tous les moyens dont il dispose s’il veut sauver cette femme qui pourrait changer sa vie. »

 

…oooOOOooo…

Mes prochaines lectures

 
 

Séries TV


Once Upon A Time – 6.13 : Une catastrophe cet épisode. Je me suis ennuyée du début à la fin et seule Zelena a réussi à m’arracher un sourire. J’en viens presque à souhaiter l’annulation de la série.

The Americans – 5.03 : Je passe toujours un aussi bon moment devant la série. J’ai ici le même ressenti que pour la saison 2. Et j’ai adoré croiser Martha au détour d’un supermarché à Moscou ! Vivement la suite !

New Girl – 6.20 : Un bon épisode. Les personnages sont de plus en plus sympathiques.

Elementary – 5.17 : Une enquête qui se laissait regarder, mais guère mémorable. Le retournement de situation vis-à-vis de Shimwell peut être intéressant.

Grey’s anatomy – 13.17 : un épisode touchant, que ce soit dans les cas médicaux ou dans les histoires personnelles des personnages.

Chicago Med – 2.17 : Je m’attendais au dénouement du personnage de Wheeler depuis quelques épisodes déjà, donc dès que j’ai vu la réal. de l’intro, j’ai su que c’était pour cet épisode. Donc bien sûr, épisode très émouvant. Et j’adore vraiment beaucoup le Dr. Charles. Voilà.

Chicago Fire – 5.16 : Super stressant comme épisode. Et j’ai râlé comme une imbécile devant mon écran et devant la bêtise humaine. Bref, un bon épisode, mais pour moi qui voulais me détendre, c’était raté.

Quantico – 2.14 : une bonne reprise. La série part sur de nouvelles bases, et c’est mieux que toute la première partie de saison. Je ne suis pas certaine que ça arrive suffisamment tôt pour sauver la série de l’annulation cela dit.

 

…oooOOOooo…

Voilà pour cette semaine. Je vous souhaite à tous une excellente semaine de lecture, de films et de séries TV !

A propos Edorra 83 Articles
J'ai grandi entourée de livres, films et séries TV. J'adore découvrir de nouveaux univers, de nouveaux personnages et de nouvelles histoires. J'aime aussi en créer par l'écrit. J'ai un grand faible pour les sagas, qu'elles soient fantasy, fantastiques, SF ou historiques.

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*