Non, je ne pleure pas, je transpire des yeux (TFDA #01)

>

En flânant, sur le net, j’ai découvert ce rendez-vous. Etant une grande fan de Disney, j’ai tout de suite voulu participer. Et le thème de cette semaine, ce sont les cinq scènes qui nous font pleurer à tous les coups. Ce qui est dur pour moi étant donné que je pleure très facilement. Mais j’ai quand même réussi à sélectionner cinq scènes. Here we go !

…oooOOOooo…


 
05 – La petite sirène – le final
OK, cette scène n’est pas triste, car tout est bien qui finit bien. Mais je vous ai dit que je pleurais beaucoup, et pas que de tristesse. La joie et la beauté d’une relation peuvent me faire monter les larmes aux yeux. Et les adieux d’Ariel à son père alors que les chœurs et la musique s’envolent, ça a pour moi un effet lacrymal radical

 


 
04 – Mary Poppins – Final

Mary Poppins est mon film préféré depuis toute petite. Je ne compte plus le nombre de fois que je l’ai vu. Cette scène m’amène les larmes aux yeux maintenant, et étrangement, pas quand j’étais petite. Etant maintenant adulte (d’après mon âge en tout cas), je trouve l’évolution de Mr. Banks superbe et sa retrouvaille avec ses enfants est extrêmement touchante.

 


 
03 – Dumbo – Mon tout petit

Dumbo est un de mes Disney préféré, et il faut vraiment avoir un cœur de pierre pour ne pas être ému par cette chanson d’une mère séparée de son fils.

 


 
02 – Les aventures de Bernard et Bianca – Courage, petite soeur

Là encore, comment ne pas être touchée par la solitude de cette petite orpheline.

 


 
01 – Le roi lion – la mort de Mufasa

Là, je pense que je ne surprends personne. Comment ne pas fondre en larme devant Simba assistant à la mort de son père, et surtout quand il comprend que son père est mort et que Scar rejette la faute sur lui. Rien que d’écouter l’extrait alors que j’écris ces lignes, mes larmes coulent. J’aurais dû prévoir le paquet de mouchoirs avant d’écrire cet article.

 

Voilà pour ce top, je continuerai probablement ce rendez-vous. Et vous quelles sont les scènes de Disney qui vous font pleurer à tous les coups (ou simplement transpirer des yeux, pour ceux qui n’assument pas 😉 ) ?

A propos Edorra 83 Articles
J'ai grandi entourée de livres, films et séries TV. J'adore découvrir de nouveaux univers, de nouveaux personnages et de nouvelles histoires. J'aime aussi en créer par l'écrit. J'ai un grand faible pour les sagas, qu'elles soient fantasy, fantastiques, SF ou historiques.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*