C’est lundi, que lisez-vous ? #11

Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books, et qui a été repris par Galleane.

On répond comme chaque lundi à trois petites questions :

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?

3. Que vais-je lire ensuite ?
 

…oooOOOooo…

Mes dernières lectures

Poupées de Chine de Lisa See : J’ai beaucoup aimé cette histoire d’amitié, avec son lot de jalousie entre ces trois femmes asiatiques. Plusieurs thèmes sont abordés comme la tolérance et la place de la femme dans la culture chinoise dans les années trente et quarante. A découvrir !

L’île du point Némo de Jean-Marie Blas de Roblès : C’est un roman très particulier. Il est original, mais je n’ai pas vraiment accroché au style de narration.

Doctor Who, le onzième docteur : Au-delà de Al Ewing et Rob Williams : Ça faisait longtemps que je n’avais pas lu de comics et que je voulais m’y remettre. J’ai craqué en voyant ce comics sur doctor Who. J’ai dévoré ce premier tome. Le style graphique n’est pas ce que je préfère, mais il se laisse regarder, et l’histoire est prenante. J’ai hâte de me procurer le tome 2 !

L’énigme John Foggart de César Mallorqui : Si j’ai eu d’abord un peu de mal à entrer dans cette histoire, je me suis finalement laissée embarquer dans cette aventure aux confins du cercle polaire. Les personnages sont attachants (à part un qui m’a agacé) mais le mystère est intéressant et bien mené. A découvrir !

Harley Quinn, Complètement marteau de Amanda Conner, Jimmy Palmiotti et Collectif : Un bon petit comic déjanté et coloré.

 

…oooOOOooo…

Ma lecture actuelle

Sans Répit (KGI – 5) de Maya Banks

« Grace Peterson fuit sans se retourner. À ses trousses, un mystérieux groupe militaire déterminé à tirer parti de son extraordinaire pouvoir de guérison. Et, maintenant qu’elle a perdu son seul garde fou, le lien télépathique qui la
rattache à sa sœur, elle reste sans défense. Rio, le plus implacable des membres du KGI, se charge de retrouver Grace et de la sauver. Mais rien ne prouve qu’il saura guérir cette femme blessée et traumatisée. Sans compter que les criminels qui traquent Grace ne sont pas près de laisser échapper leur proie… »

=> Premier tome qui ne suit pas un des frères Kelly. Etant donné que ce que je préfère dans cette histoire sont les relations familiales des Kelly, je ne suis pas certaine d’autant apprécier ce tome que les précédents. On va voir ça !

 

…oooOOOooo…

Mes prochaines lectures

Direction Bit-lit !

 

Et vous, avez-vous lu certains de ces livres ? Que lisez-vous de beau cette semaine ?

A propos Edorra 83 Articles
J'ai grandi entourée de livres, films et séries TV. J'adore découvrir de nouveaux univers, de nouveaux personnages et de nouvelles histoires. J'aime aussi en créer par l'écrit. J'ai un grand faible pour les sagas, qu'elles soient fantasy, fantastiques, SF ou historiques.

9 Commentaires

  1. Je ne connais pas tes lectures en dehors de Démonica que j’avais arrêté au 5i-me tome il y a longtemps, avant que les cavaliers de l’apocalypse débarquent 😛
    Belle semaine livresque !

    • Je ne sais pas si tu as lu les cavaliers de l’apocalypse, mais je te les conseille. J’ai beaucoup aimé !
      Belle semaine livresque à toi aussi ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*