C’est lundi, que lisez-vous ? #10

Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books, et qui a été repris par Galleane.

On répond comme chaque lundi à trois petites questions :

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?

3. Que vais-je lire ensuite ?

 

…oooOOOooo…

Mes dernières lectures

Je n’ai pas fait de c’est lundi, que lisez-vous depuis plus d’un mois, donc forcément, j’ai pas mal lu depuis, dans différents genres.

Demonica, tome 6 de Larissa Ione : j’ai trouvé ce tome un peu en dessous des autres, mais c’est toujours un réel plaisir de retrouver cet univers et ces personnages.

Le demi-monde, tome 1 – Hiver de Rod Rees : Un univers troublant et flippant pour une histoire originale. J’ai mis du temps à le lire car il est sombre, et en général, ce genre d’histoire je les lis à petite dose. Mais il vaut le coup d’œil, et je suis curieuse de voir le développement qui sera apporté dans le tome 2.

Le ver à soie de Robert Galbraith : Je suis tombée amoureuse des aventures de Cormoran Strike ! Cette enquête dans le monde de l’édition britannique est des plus intéressante.

Lady Liberty, tome 2 de Jean-Luc Sala et Aurore : Ce tome 2 reprend juste après les aventures du tome 1. Comme ça faisait un petit moment que je n’avais pas lu le 1, j’ai eu un peu mal à me mettre dedans. D’autant qu’on a clairement affaire ici un épisode de transition. A voir quand et si sort le tome 3…

Harry Potter et la chambre des secrets, de J.K. Rowling : Nul besoin de le présenter 😀 ! Je continue doucement ma découverte des aventures d’Harry.

L’odyssée du temps, tome 1 de Arthur C. Clarke et Stephen Baxter : J’ai eu un peu de mal à entrer dans cette histoire. Si le postulat de départ me paraissait fascinant, je n’ai pas vraiment adhérer au développement qui en a été fait, jusqu’à sauter certains passages sur la fin. Je ne pense pas lire le tome 2.

Bridget Jones, folle de lui, de Helen Fielding : Bon, à la base, je pensais que c’était le livre dont était issu le film récemment au cinéma. Moi qui voulait une petite lecture légère, je me suis dit « tiens, je vais l’emprunter ». Et au final, ça n’a rien à voir avec le film, vu qu’on a une Bridget Jones qui fait face au veuvage tout en gérant sa vie de famille. On est loin de la légèreté dont j’avais envie, mais j’ai passé un bon moment de lecture. Le texte n’est cependant pas exempt de défaut, et Bridget m’a parfois bien agacée.

 – Drafter de Kim Harrison : J’ai beaucoup aimé cette histoire et cet univers. Les personnages sont attachants. Le texte souffre peut-être d’une légère longueur (j’ai eu un peu l’impression de tourner en rond sur la fin). J’ai tout de même hâte de lire la suite des aventures de Peri Reed !

Bienvenue à Nightvale de Joseph Fink et Jeffrey Cranor : c’est un roman adapté de chroniques radio américaines donnant dans l’absurde. Si je n’ai jamais écouté ces chroniques, j’ai voulu voir ce que donnait le bouquin. J’ai eu du mal à aller au bout. Tout est tellement absurde que j’ai eu du mal à voir vers où se dirigeait l’histoire. Si quelques retournements m’ont fait rire, je me suis trop sentie perdue tout au long du livre pour vraiment apprécier mon séjour à Nightvale.

L’homme-rune de Peter V. Brett : ce premier tome du cycle des démons m’a convaincu. J’ai aimé le début où les protagonistes ne sont encore que des enfants. C’était intéressant d’avoir le point de vue sur cet univers plutôt sombre.

La carrière du mal de Robert Galbraith : c’est le dernier tome paru des aventures de Cormoran Strike. J’ai un peu moins aimé celui-là. Ce qui m’a le plus dérangée, ce sont les quelques chapitres du point de vue du psychopate. Il m’ont mise mal à l’aise. A côté de ça, le développement des personnages était intéressant. J’ai hâte que paraisse le tome 4 maintenant !

 

…oooOOOooo…

Ma lecture actuelle

« 1920, avant d’embarquer sur le Britanica, John Foggart donne à sa femme un coffre de reliques trouvé dans une crypte et contenant des objets énigmatiques, notamment des morceaux d’un métal inconnu. Il la met également en garde contre Aleksander Ardan. Depuis, leur coffre a été cambriolé deux fois et John Foggart a disparu en Norvège. Sa femme monte alors une expédition pour partir à sa recherche. »

=> Le début est sympathique et intriguant. A voir ce que donne la suite !

 

…oooOOOooo…

Mes prochaines lectures

Voilà pour ce lundi ! Et vous, quelles sont vos lectures du moment ?

 

A propos Edorra 83 Articles
J'ai grandi entourée de livres, films et séries TV. J'adore découvrir de nouveaux univers, de nouveaux personnages et de nouvelles histoires. J'aime aussi en créer par l'écrit. J'ai un grand faible pour les sagas, qu'elles soient fantasy, fantastiques, SF ou historiques.

10 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*