C’est lundi, que lisez-vous ? #09

Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books, et qui a été repris par Galleane.

On répond comme chaque lundi à trois petites questions :

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?

3. Que vais-je lire ensuite ?

 

…oooOOOooo…

Mes dernières lectures

L’appel du coucou, de Roger Galbraith : J’ai beaucoup aimé cette histoire, moi qui ne raffole pourtant pas du policier, mais les personnages de ce roman ont su me séduite. J’ai d’ailleurs aussitôt emprunté le tome 2 que je suis en train de dévorer.

Haut-Royaume – l’héritier, de Pierre Pevel : Comme toujours avec la plume de Pevel, je me suis laissée entraîné. J’ai trouvé tout de même quelques petites longueurs, surtout au début du roman, mais par la suite, l’aventure a repris de plus belle, si bien que j’ai hâte de lire le tome 3.

Silo, de Hugh Howey : lecture mitigée. Le contexte est intéressant, les personnages sont assez plaisants, mais le récit souffre de beaucoup trop de longueurs à mon sens.

Kara Gillian – La fureur du démon, de Diana Rowland : là aussi, pas mal de longueurs. J’ai eu un peu de mal à me mettre dedans pendant les 150 premières pages environ, puis petit à petit, j’ai eu plaisir à retrouver Kara Gillian et ses amis.

…oooOOOooo…

Mes lectures actuelles

Je suis toujours sur « l’homme-rune« , car ma liseuse est tombée en panne la semaine dernière et que je n’ai pas pu avancer comme je le voulais. En parallèle, je dévore les aventures de Cormoran Strike dans « Le ver à soie« , dont voici le résumé :

« Quand l’écrivain Owen Quine disparaît dans la nature, sa femme décide de faire appel au détective privé Cormoran Strike. Au début, pensant qu’il est simplement parti s’isoler quelques jours comme cela lui est déjà arrivé par le passé, elle ne demande à Strike qu’une seule chose : qu’il le retrouve et le lui ramène. Mais, sitôt lancée l’enquête, Strike comprend que la disparition de Quine est bien plus inquiétante que ne le suppose sa femme.
Le romancier vient en effet d’achever un manuscrit dans lequel il dresse le portrait au vitriol de presque toutes ses connaissances. Si ce texte venait à être publié, il ruinerait des vies entières. Nombreux sont ceux qui préféreraient voir Quine réduit au silence. Lorsque ce dernier est retrouvé assassiné dans de mystérieuses circonstances, la course contre la montre est lancée. Pour mettre la main sur le meurtrier un tueur impitoyable, tel qu’il n’en a encore jamais rencontré dans sa carrière, Strike va devoir d’abord percer à jour ses motivations profondes. »

…oooOOOooo…

Mes prochaines lectures

Le tome 2 de Largo Winch attend depuis trop longtemps dans ma PAL. Et j’ai hâte de découvrir la suite de Demonica, saga que j’adore !

Voilà pour cette semaine ! Et vous, avez-vous lu, aimé ou détesté l’un de ces livres ?

Que lisez-vous de beau cette semaine ?

A propos Edorra 83 Articles
J'ai grandi entourée de livres, films et séries TV. J'adore découvrir de nouveaux univers, de nouveaux personnages et de nouvelles histoires. J'aime aussi en créer par l'écrit. J'ai un grand faible pour les sagas, qu'elles soient fantasy, fantastiques, SF ou historiques.

7 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*