C’est lundi, que lisez-vous ? #08

Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books, et qui a été repris par Galleane.

On répond comme chaque lundi à trois petites questions :

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?

3. Que vais-je lire ensuite ?

 

…oooOOOooo…

Mes dernières lectures

La fille de l’hiver, de Eowyn Ivey : un roman assez agréable à lire mais qui est lent à démarrer.

Visions de feu, de Gillian Anderson et Jeff Rovin : assez sympa à lire même si peu original. Il m’a suffisamment accrochée pour que j’ai envie de lire le tome 2.

Les roses noires, de Jane Thynne : un roman se passant en 33 en Allemagne, dans les coulisses du pouvoir nazi. Le roman est un peu lent à démarrer mais les personnages sympathiques.

Vingt milles lieues sous les mers, de Jules Verne : Bon. Je voulais à tout prix lire un classique de Jules Verne. C’est fait, mais ça aura été laborieux.Le roman est très (trop) contemplatif, et niveau rebondissement, bha il se passe pas grand chose au final. Je suis un peu déçue, je m’attendais à autre chose en lisant du Verne.

 

…oooOOOooo…

Mes lectures en cours

J’avais mis l’appel du coucou en pause, le temps de finir 20000 lieues sous les mers. Je vais le reprendre cette semaine, ainsi que l’homme-rune, dont voici le résumé :

« Parfois, il existe de très bonnes raisons d’avoir peur du noir…
Arlen a onze ans et vit avec ses parents dans leur petite ferme. Lorsque la nuit tombe sur le monde d’Arlen, une brume étrange s’élève du sol ; une brume qui promet la mort aux idiots qui osent affronter les ténèbres, car des démons affamés émergent de ces vapeurs pour se nourrir des vivants. Quand le soleil se couche, les gens n’ont pas d’autre choix que de s’abriter derrière des protections magiques et de prier que leurs défenses tiennent jusqu’à ce que les créatures disparaissent aux premières lueurs de l’aube. Lorsque la vie d’Arlen est détruite par le fléau des démons, il s’aperçoit que c’est la peur, plus que les créatures, qui, en réalité, paralyse l’humanité. Persuadé que son monde ne se résume pas à ça, il risquera sa vie pour quitter la sécurité des runes et découvrir une autre voie. »

 

…oooOOOooo…

Mes prochaines lectures

Direction SF F F cette semaine !

 

Et vous, quelles sont vos lectures de la semaine ?

A propos Edorra 83 Articles
J'ai grandi entourée de livres, films et séries TV. J'adore découvrir de nouveaux univers, de nouveaux personnages et de nouvelles histoires. J'aime aussi en créer par l'écrit. J'ai un grand faible pour les sagas, qu'elles soient fantasy, fantastiques, SF ou historiques.

8 Commentaires

  1. Pas mal de bonnes lectures ici ^^
    J’espère que tu aimera l’homme rune c’est une série que j’aime beaucoup personnellement ^^
    Pareil pour le haut royaume!
    J’attends le nouveau tome de Kara Gillian aussi avec trop d’impatience, il sors bientôt en VO en plus je crois (dans moins d’un mois) je vais me le prendre, obligé 😛
    Et le demi monde me tente pas mal aussi, mais j’ai déjà trop de séries en cours, mais un jour surement ^^
    Belle semaine livresque !

    • Merci !
      pour l’instant, j’aime bien l’homme-rune. L’univers se met en place doucement et a l’air original.
      J’aime beaucoup Pierre Pevel, et j’avait aimé le tome 1 de Haut-Royaume. Il y a donc des chances pour que le tome 2 me plaise aussi 🙂
      j’avoue que Kara Gillian commence à me lasser. Je vais voir à la lecture de ce tome si je retrouve le même intérêt que j’avais au début de la saga.
      Pour le demi-monde, l’histoire a l’air originale, j’ai hâte de voir de quoi il retourne !
      A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*