Dans ma PAL #01

Ce rendez-vous a est proposé par Nessa du blog Book’n’Love. la bannière a été créée par ses soins.
…oooOOOooo…

Le but :

Faire baisser notre pal, en présentant pour cela tous les jeudi l’un des livres de notre PAL qui prend la poussière depuis (trop) longtemps. Cela permet de faire un tour dans sa PAL et peut-être pourquoi pas déterrer des merveilles qu’on aurait oublié.

Il faut répondre à 4 questions :

* Pourquoi je choisis ce livre en ce jeudi ?
* Te souviens-tu quand tu as acheté / reçu / emprunté ce roman ?
* Pourquoi est-il encore dans ta pal ?
* Comptes-tu le lire prochainement ? Si oui / non, pourquoi ?

…oooOOOooo…
Aujourd’hui :

Titre : La fille de l’hiver

Auteur : Eowyn Ivey

Alaska, 1920. Pour Mabel et Jack, venir s’installer dans ces contrées sauvages représentait à la fois un nouveau départ et leur dernière chance. Depuis la mort de leur bébé des années auparavant, leur douleur les avait isolés des autres et avait entamé petit à petit leur amour. Mais créer un foyer au milieu de cette immensité n’est pas simple, et tandis que Jack s’échine toute la journée aux champs, Mabel dépérit de solitude et de chagrin. Et puis, dans un moment d’insouciance, aux premiers jours de l’hiver, le couple sculpte une petite fille de neige. Le lendemain, ils la retrouvent fondue, les moufles et l’écharpe que Mabel lui avait enfilées, et de petites empreintes de pas partent en direction de la forêt. A compter de ce jour, Mabel et Jack surprennent de temps en temps une petite fille près de leur cabane. Qui est-elle ? Que fait-elle dans la forêt avec son renard roux aussi farouche qu’elle ? Hallucination ? Miracle ? Et si cette fillette était la clé d’un miracle qu’ils n’attendaient plus ?

Pourquoi je choisi ce livre en ce jeudi ?

Parce que ça fait plusieurs jours que je me dis qu’il faudrait que je le reprenne. Je l’ai commencé au printemps et l’ai mis de côté parce que le début est un peu trop contemplatif. Mais que le résumé est prometteur et que j’aimerais bien savoir la suite.

 

Te souviens-tu quand tu as acheté / reçu / emprunté ce roman ?

Je l’ai acheté en janvier 2016.

 

Pourquoi est-il encore dans ta pal ?

Parce que le début m’a un peu refroidi, sans mauvais jeu de mots.

 

Comptes-tu le lire prochainement ? Si oui / non, pourquoi ?

Tout dépend de la définition de « bientôt ». Il y a d’autres livres que j’aimerais lire auparavant. Mais j’espère trouver le temps et l’envie de le lire en septembre.

A propos Edorra 83 Articles
J'ai grandi entourée de livres, films et séries TV. J'adore découvrir de nouveaux univers, de nouveaux personnages et de nouvelles histoires. J'aime aussi en créer par l'écrit. J'ai un grand faible pour les sagas, qu'elles soient fantasy, fantastiques, SF ou historiques.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*