Love will kill you (TFSA #02)

Et voici un nouveau TFSA, consacré cette fois-ci à mes couples maudits de séries TV préférés. Au niveau de la définition, j’ai choisi ceux qui n’ont pas (eu) une relation facile et/ou qui s’est mal terminée. C’est parti !

5 – Emma & Hook (Once upon a time)

On ne peut pas dire que leur histoire est un long fleuve tranquille ! Entre l’une qui met des plombes à se décider, et les coups du sort successif, on en peut pas être certain de l’issue de leur relation (même si ça reste OUAT, hein, y’a de grandes chances que ça se termine bien). Je suis fan de Jennifer Morrison, et je craque pour Hook, donc forcément leur histoire me plait, même si j’ai été effroyablement déçue par la saison 5A.

4 – Barney & Robin (How I met your mother)

J’avoue, j’avais un gros penchant pour ce couple, dès les balbutiements de leur relation. Et on peut dire qu’ils m’en ont fait voir de toutes les couleurs. Entre les ruptures à répétition, les malentendus, les moments d’émotion et de confessions, j’ai beaucoup crié contre mon écran. Autant vous dire que je suis très insatisfaite de la fin.

3 – Mark & Lexie (Grey’s anatomy)

Je les trouvais adorable ensemble ! Leur histoire a subi pas mal de déconvenues jusqu’à sa fin tragique. Même si elle est belle, j’avoue qu’elle m’a lassée à un moment. Elle tournait trop en rond (et j’avoue avoir bien aimé l’histoire Lexie/Avery aussi). Au final, j’ai un peu le sentiment d’un gâchis avec cette histoire, mais ces deux-là restent parmi mes personnages préférés.

2 – Elisabeth & Philip Jennings (The Americans)

Que je les aime malgré leurs défauts mes deux espions (bon, je suis fan de Keri Russell, ça aide). Même s’ils sont mariés, ce n’est qu’un mariage de façade au début de la série. Mais au fil des épisodes, ils se rapprochent et pourtant leur vie agitée ne les aide pas : quand l’espionnage et la guerre froide attise les différences de point de vue, ce n’est pas de tout repos. Le jeu et le charisme des acteurs me bluffent à chaque fois et font de ce couple un de mes préférés.

1 – Kara & Lee (Battlestar Galactica)

On peut dire que ce couple m’en aura fait voir de toutes les couleurs aussi ! Il n’a jamais vraiment été « officiel » et leur histoire est des plus tourmentée. Pourtant, on sent leur amour fort et sincère et je reste frustrée qu’il n’ait pas pu être vécu davantage par les personnages. Dans tous les cas, eux comme beaucoup d’autres éléments de cette série, m’ont offert beaucoup d’émotions.

ligne

Voilà pour cette semaine. Et vous, quels sont vos couples maudits préférés ?

A propos Edorra 83 Articles
J'ai grandi entourée de livres, films et séries TV. J'adore découvrir de nouveaux univers, de nouveaux personnages et de nouvelles histoires. J'aime aussi en créer par l'écrit. J'ai un grand faible pour les sagas, qu'elles soient fantasy, fantastiques, SF ou historiques.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*