La meute du phénix : Nick Axton

Titre : Nick Axton

Saga : La meute du Phénix, tome 3

Auteur : Suzanne Wright

Editeur : Milady

Genre : Bit-lit

Résumé : Shaya Critchley est une louve soumise, situation qui ne lui a jamais posé problème jusqu’à ce qu’elle découvre son âme sœur en la personne de Nick Axton : un puissant loup Alpha. Pas étonnant qu’un homme comme lui ne veuille pas s’unir à une fille comme elle. Mais alors pourquoi n’arrête-t-il pas de se mêler de sa vie au point de la pousser à fuir la ville? Nick a pourtant une bonne raison de refuser de s’unir,un secret qu’il va devoir révéler à Shaya s’il espère conquérir le cœur de la fougueuse louve.

Attention, cette chronique peut contenir certains spoilers sur les deux tomes précédents !

C’est avec un plaisir certain que j’ai replongé dans l’univers de la meute du Phénix. La plume de Suzanne Wright est toujours aussi fluide et agréable à suivre et ses personnages hauts en couleurs !

On retrouve dans ce tome Shaya, la meilleure amie de Taryn, et son âme sœur Nick. J’avoue qu’à la base, ce pitch m’emballe moins car je n’ai pas spécialement accroché à leur intrigue dans les tomes précédents. Mais ce n’est pas ce qui va m’arrêter !

On commence le roman par une scène qui m’a bien plu, à savoir l’irruption de Nick au sein du territoire de la meute du Phénix où il apprend que Shaya est partie. J’ai beaucoup aimé les dialogues et la retranscription des émotions. Ce passage fait très vrai. Et Nick est remonté dans mon estime. Je crois que c’est le but de l’auteur et ça a marché pour moi. Il n’en est pas devenu mon personnage préféré pour autant :mrgreen: !

La suite du roman nous raconte comment Nick va conquérir sa belle, qui ne va pas lui faciliter la tâche. L’idée est bonne, mais j’ai trouvé que la réalisation traînait un peu en longueur. Mais cette transition est aussi l’occasion d’en apprendre plus sur les caractères et passés des deux protagonistes. A ceci s’ajoute une intrigue politico-raciale sur le fichage des garous, thème récurrent mais que j’aurais pourtant voulu voir un peu plus développé ici.

Pour conclure, ce tome est agréable à lire ; l’histoire intéressante mais je l’ai trouvée moins palpitante que les deux premières. Nick m’a moins séduite (je crois que son parti pris « concepteur de sites/bibliothécaire = ennuyeux » n’est toujours pas passé :mrgreen: ). Quoiqu’il en soit, j’ai hâte de retrouver les personnages et la suite de cette saga !

A propos Edorra 83 Articles
J'ai grandi entourée de livres, films et séries TV. J'adore découvrir de nouveaux univers, de nouveaux personnages et de nouvelles histoires. J'aime aussi en créer par l'écrit. J'ai un grand faible pour les sagas, qu'elles soient fantasy, fantastiques, SF ou historiques.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*