Hex Hall, tome 1

Titre : Hex Hall

Saga : Hex Hall, tome 1

Auteur : Rachel Hawkins

Editeur : Le livre de poche

Genre : Jeunesse fantastique

Résumé : Sophie Mercer, lycéenne et sorcière, use des pouvoirs sans discernement. Sur ordre d’un puissant magicien, qui n’est autre que son père, elle est envoyée à Hex Hall établissement ultra sélect pour élèves très spéciaux. Spectres, loups-garous et vampires s’y côtoient. Sophie qui est tout sauf discrète, se fait des tas d’ennemis et quelques amis. Parmi ceux qu’elle juge digne d’intérêt, il y a un séduisant jeune sorcier. Mais l’heure n’est pas à la romance : un prédateur se met à attaquer les élèves. Et, Sophie, fille de l’un des enchanteurs les plus puissants au monde, et directeur de Hex Hall, est une cible idéale…

 

Mon avis

J’ai lu ce roman dans le train en partant en voyage. Je ne savais pas à trop quoi m’attendre car je renouais avec la littérature jeunesse pour la première fois depuis un bon paquet d’années. Je n’ai pas été déçue. J’ai passé un bon moment en compagnie de Sophie et de ses amis.

A la base, l’histoire n’a certes rien d’original, mais j’ai été séduite par le style cool et fluide de la narration. Le personnage de Sophie m’a séduite aussi ainsi que l’humour sarcastique de certaines de ses remarques. Sa vision des choses est intéressante et nous permet de facilement assimiler cet univers.

J’ai aimé le style et l’ambiance de cet école où on trouve sorciers, garous, fées et vampires. Le concept me plait beaucoup. Après ça reste un lycée et on n’y retrouve les intrigues habituelles. D’habitude, ce genre de choses me fait fuir, mais j’ai aimé la façon dont c’est traité ici. Il y a beaucoup de sincérité et de justesse de tons.

Les personnages sont bien construits et ont de la profondeur, ce qui rend l’histoire encore plus agréable à suivre.
Pour conclure, c’est un livre jeunesse bien construit, idéal pour les enfants/adolescents, et sympathique à lire pour les plus grand(e)s.

A propos Edorra 83 Articles
J'ai grandi entourée de livres, films et séries TV. J'adore découvrir de nouveaux univers, de nouveaux personnages et de nouvelles histoires. J'aime aussi en créer par l'écrit. J'ai un grand faible pour les sagas, qu'elles soient fantasy, fantastiques, SF ou historiques.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*